- le  
Jean-Luc Marcastel - Ses projets pour 2020
Commenter

Jean-Luc Marcastel - Ses projets pour 2020

2019 est achevée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.

En ce début d'année, découvrez les projets 2020 de Jean-Luc Marcastel, auteur de Un jour, une étoile (Gulf Stream Editeur) et des Chroniques de Pulpillac (Lynks Editions).

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2020 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Jean-Luc Marcastel : Je suis en train d'écrire le second tome de de mon "Pape pour l'Apocalypse" mon polar ésotérique, aux éditions Pygmalion.

Je vais ensuite écrire le premier tome d'une série en deux tomes pour les éditions Didier Jeunesse dont le thème, grosso modo, est une sorte de "Nouveau tour de France par deux enfants" en 2120, en poussant le curseur un peu plus loin dans une France en proie aux aléas du réchauffement climatique, de plus en plus inégalitaires, où se côtoient la plus grande misère et les derniers développements de la technologie (intelligence artificielle, nano-technologies, modifications génétiques, etc...) dans une société à deux vitesse.

J'enchaînerai sur les corrections du second tome de Thair (ma trilogie planète op post-apo épique dont le premier tome paraît ce vendredi aux éditions Leha) puis la rédaction du troisième et dernier tome.

Et j'enchaînerai en 2021 sur la rédaction du second tome du nouveau Tour des France...

Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?

Jean-Luc Marcastel : En ce qui concerne mes prochaines dédicaces, la première devrait être la foire le salon du livre de Paris (je suis très pris cette année car un de mes livres est sélectionné au prix des Incorruptibles et je cours un peu toute la France pour les interventions scolaires).

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?