- le  

Hawkmoon 4 : l'heliogone

Michael Moorcock (Auteur), Jérôme Le Gris (Scénariste), Benoît Dellac (Dessinateur)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/04/2025  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Jérôme Le Gris et Benoît Dellac - Hawkmoon 4 : L'Héliogone, Une adaptation toujours réussie

Si vous avez manqué les épisodes précédents…

Après avoir réussi à repousser les attaques des troupes de la Granbretanne menées par Méliadussur la Kamarg, Dorian Hawkmoon est parti vers l’orient pour trouver un moyen d’échapper au joyau noir que les Granbretons lui ont implanté sur le front. S’il se fait un allié fidèle dans la personne d’Oladahn, il doit affronter les adeptes du dieu fou parmi lesquels il retrouve… Yisselda, la fille du comte Airain dont il est épris. Et voilà que les Granbretons de Méliadus surgissent et le font prisonnier…

Sauver la Kamarg

Prisonnier, Hawkmoon ne doit son salut qu’à d’Averc, un Français allié à Méliadus qui tourne casaque et l’emmène, lui et ses amis, en Kamarg. La région est assiégée par les Granbretons et le comte Airain et ses hommes n’ont que peu d’espoir. Hawkmoon a ramené avec lui l’Héliogône, un artefact étrange qui, fixé au sommet de la plus haute tour de Kamarg, se met à charger la lumière de la lune. Et le miracle se produit : la Kamarg est transportée sur autre plan du multivers. Mais Yisselda est toujours dans le coma.

Une adaptation toujours réussie

Jérôme Le Gris et Benoît Dellac ont entrepris d’adapter le cycle d’Hawkmoon de Michaël Moorcock, n’hésitant pas à prendre certaines libertés. Grand bien leur fasse car on passe un très bon moment de lecture avec ce quatrième tome, comme avec les précédents d’ailleurs. Le dessin précis et dynamique de Dellac, servi par l’encrage de Luca Bulgheroni, y est pour beaucoup. N’hésitez pas et découvrez cette adaptation très réjouissante.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?