- le  
Jérôme Leroy lauréat du Prix Pierre Bottero 2022
Commenter

Jérôme Leroy lauréat du Prix Pierre Bottero 2022

Le gagnant de l'édition 2022 du Prix Pierre Bottero vient d'être dévoilé. Il s'agit de Jérôme Leroy !

Le prix Pierre Bottero a été créé en 2015 par le festival des Oniriques. Ce prix a pour but de récompenser le meilleur roman jeunesse issu des littératures de l’Imaginaire écrit en langue française parmi une liste pré-établie par la bibliothèque municipale de Meyzieu.

Ce prix rend hommage à l'auteur Pierre Bottero qui a entre autres écrit la saga d'Ewilan, publiée chez les Éditions Rageot. Le jury est composé de plus de 300 collégiens de la région lyonnaise.

Cette année, ils ont décidé de récompenser Jérôme Leroy pour son titre Lou après tout : T1 Le grand effondrement paru aux Éditions Syros. La cérémonie de remise du prix s'est déroulée à Meyzieu le 8 avril dernier.

Une odyssée pré- et post-apocalyptique d’un réalisme extrême. Fascinant, remuant, vibrant.
Lorsque la civilisation s’est effondrée, le monde allait mal depuis longtemps. Bouleversements climatiques, émeutes, épidémies inquiétantes et dictatures... c’était un monde en bout de course, où l’on faisait semblant de vivre normalement. Le Grand Effondrement était inévitable, mais nul n’aurait pu imaginer ce qui allait suivre.
Quinze ans plus tard, Lou et Guillaume font partie des survivants. Elle est adolescente, lui a une trentaine d’années. Il l’a recueillie quand elle était toute petite. Réfugiés dans une ancienne villa perchée sur un mont des Flandres, ils savent que le danger peut surgir à tout instant.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?