- le  
L'épée du pouvoir
Commenter

L'épée du pouvoir

Né le 24 décembre 1964, Georges Foveau est un auteur d'imaginaire qui sévit depuis déjà une bonne dizaine d'années. On lui doit plusieurs romans dont les cinq tomes des Chroniques de l'Empire ou Les Jardins de Perséphone. Il revient aujourd'hui avec un roman jeunesse de fantasy : L'Epée du pouvoir aux éditions Oskar.

Cormac, un jeune homme lancé dans la grande aventure !

En Irlande, le chef des Rocraide rêve de soumettre toute l'île et d'en devenir le souverain. Pour cela, il se fait forger une épée magique par son forgeron. Mais alors que tout le monde fête l'entrée en guerre du clan, des voleurs dérobent l'arme avant de s'enfuir. Le fils du forgeron, Cormac est alors désigné pour partir en quête et ramener l'épée à son chef. Mais attention, les sorciers sont formels : il ne doit en aucun cas verser le sang.

Un roman remuant et plaisant !

Dès les premières pages, on suit avec plaisir le jeune Cormac dans sa quête. De rebondissements en surprises, son aventure va le changer à jamais. Un roman plein d'action donc et de fantasy qui a toutes les qualités requises pour trouver son public jeune et moins jeune. Cormac est un personnage attachant, plein de fougue et de détermination, qui au cours de ses pérégrinations va grandir et découvrir son île et ses mystères. Car dans les méandres de son chemin, d'horribles monstres l'attendent mais aussi de belles rencontres. Au final, l'objectif est atteint. Voici un excellent roman jeunesse de George Foveau !

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?