Premier film de Charlotte Colbert, She Will se dévoile dans une bande-annonce peuplée de traumatisme et de mystères oniriques.
Après avoir raflé tous les coups de coeur lors de ses différentes diffusion en festival, notamment au festival du film Gérardmer et au Sitges, She Will va bientôt parvenir au grand public et, on l'espère, sur les grands écrans des salles obscures.
Situé dans la lignée des plus grand thrillers psychologiques, pour citer Alfonsò Cuaron, She Will plonge dans les affres des traumas d'une femme, aujourd'hui âgée et campée par Alice Krige, à la suite d'une ablation de la poitrine, chirurgie déjà traumatisante en soi.
Après avoir subie une double mastectomie, Veronica Ghent part passer sa convalescence dans la campagne écossaise avec sa jeune infirmière, Desi. Elle découvre que le processus d'une telle intervention chirurgicale soulève des questions sur son existence même, ce qui l'amène à s'interroger sur ses traumatismes passés et à les affronter. Les deux femmes développent un lien particulier alors que des forces mystérieuses donnent à Veronica le pouvoir de se venger dans ses rêves.
Avec son image organique et sa lumière particulière, ce film vous emportera loin dans le psychisme et l'onirisme, tout en y mêlant sorcellerie et bien sûr propos social. Il est en tout cas décrit par la plupart des spectateurs comme une expérience cinématographique à part, dont on ne se remet pas facilement.
Charlotte Colbert est artiste : photographie, sculpture et cinéma, il s'agit d'une artiste multiple, et bien qu'il s'agisse de son premier long-métrage, sa mise en scène est qualifiée de très efficace et poétique. Un film à voir pour les amateurs du genre donc !