C’est l’aventure et le suspense assuré !
Milo est un jeune garçon vivant seul avec sa mère. Aujourd’hui c’est la rentrée dans un nouveau collège et dans une nouvelle ville. Pas toujours évident de déménager et de se refaire des amis très facilement… Mais Milo va rencontrer celle qui deviendra sa meilleure amie : Lucie. Lucie a quelque chose de spécial, mais quoi ??
Après quelques mésaventures quelconques au collège, Milo va rencontrer la famille atypique de Lucie et découvrir son secret : C’est une sorcière !! Mais encore plus merveilleux : son père et ses grands-parents sont des dragons !!! Pas un dragon tel que raconté dans les livres, ce ne sont pas des êtres féroces et bestiaux, mais des êtres humains pouvant en effet prendre l’apparence de cette merveilleuse chimère. Surprise, après surprise Milo découvre que lui aussi est de cette espèce en voie de disparition, ce qui lui expliquerait peut être pourquoi sa mère l’oblige à déménager si fréquemment en faisant tant de mystère.
Le mystère se lève lorsque des magiciens aux yeux vitreux tentent d’enlever Milo et sa mère. Grâce à l’aide de Lucie, Milo échappe de peu à ses ravisseurs et se lance au secours de sa mère. Courageux et téméraire les deux amis poursuivent les ravisseurs et se retrouvent propulser dans un monde parallèle aux allures féodales et magiques.
Ce nouveau monde est dirigé par les exterminateurs des dragons : des magiciens aux yeux vitreux. Milo et Lucie apprennent vite que la captive est retenue dans une citadelle juchée sur une colline lointaine, et pour s’y rendre aucun autre choix que de traverser une forêt mystérieuse et extrêmement dangereuse.
Pour filles ou garçons
Le scénario est assez original, l’auteur a réussi à éviter une grande partie de clichés liés aux magiciens et aux dragons, ce qui permet d’éviter le goût de déjà lu que l’on associe fréquemment à ce genre de roman.
Il y a dans ce roman peut de moment ou les jeunes (et moins jeunes) lecteurs risquent de s’ennuyer : L’action est facile à suivre et le suspense constant. Tous les personnages sont plus réels que natures et présentent des personnalités assez loufoques pour être attachantes.
Au cours du récit, l’auteur laisse planer un doute au sujet des origines du héros qui seront certainement dévoilé au cours des épisodes suivant : une saga qui si elle reste de cette qualité plaira sans nul doute aux jeunes lecteurs et lectrices.
La chronique de 16h16 !