C'est un album que les fans de fantasy attendent avec impatience.
Michael Moorcock est un auteur phare du genre qui a illuminé de nombreuses heures de lecture des fans d'imaginaire avec ses cycles du champion éternel, de Jerry Cornelius à Erekosë, en passant par Hawkmoon et évidemment Elric. Ces deux derniers ont vu ces dernières années leurs aventures adaptées en BD chez Glénat. C'est au tour de Corum désormais de passer en planches et en bulles.
L'éditeur a dévoilé la couverture du premier tome hier. Il sortira le 18 mars prochain.
David Chauvel et Luca Merli sont à la manoeuvre.
Voici ce que dit Wikipédia de ce héros : "Ses livres sont fortement inspirés de la mythologie celte, particulièrement la deuxième trilogie. Corum lui-même est le dernier d'une race ancienne appelée Vadhagh, qui a été décimé par une nouvelle race, les Mabdens (une espèce humaine possédée/consumée par le Chaos). Héritier sans royaume, Corum Jhaelen Irsei est le prince à la robe écarlate. Il est aussi parfois nommé Corum Llew Ereint, Corum à la Main d'Argent.
Corum a la particularité physique d'être amputé d'une main et d'un œil, ceci à la suite de la torture infligée par le Comte Glandyth. Son nom est une anagramme de Jeremiah Cornelius, une autre incarnation du Champion Éternel."

Et voici le résumé de cet album à paraître :
"À une époque où les dieux arpentaient le monde, une horde de cavaliers humains sème la terreur. Assoiffé de sang, leur chef, le comte Glandyth, ne laisse que des cendres derrière lui en rasant châteaux, cités et forteresses. Bientôt, Corum Jhaelen Irsei, dernier survivant d’une race oubliée, la race des Vadhaghs, va voir son destin basculer. Capturé, mutilé, celui que l’on surnomme "le Prince à la Robe écarlate" est sauvé par le comte Moidel. Ce dernier, afin de défendre son territoire, va invoquer un sorcier mystérieux, Shool, qui confie à Corum une mission quasi impossible : voler le cœur du plus puissant des dieux du Chaos, le Chevalier des Épées, Arioch, responsable de la destruction de son peuple. Désespéré de n’être que le jouet de divinités capricieuses et de leurs guerres absurdes, Corum s’engage dans une quête de vengeance pour regagner son honneur perdu et renouer avec son intégrité physique, mais qui le fera aussi remettre en question sa propre humanité…
Le scénariste David Chauvel (Arthur, Wollodrïn, Les 5 Terres…) signe son grand retour chez Glénat avec ce premier tome spectaculaire. Proche de l’univers d’Elric, cette nouvelle série de fantasy épique est la troisième saga de Michael Moorcock consacrée à ses plus grands personnages littéraires adaptée en bande dessinée aux éditions Glénat. Avec un récit dense et tragique, Chauvel offre à cette œuvre magistrale un souffle nouveau qui prend forme grâce au trait incandescent et richement détaillé du prodige italien Luca Merli."
A noter qu'une version noir et blanc est également prévue !