- le  

La Dynastie Monkyz

Jérôme Lôthelier (Scénariste, Coloriste, Dessinateur), Thibaut Lenzinger (Dessinateur, Coloriste, Scénariste), Tristan Lagrange (Coloriste, Dessinateur, Scénariste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/10/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

La Dynastie Monkyz

Little Big Bang est le fruit de la collaboration de trois auteurs sortis des Beaux Arts d’Angoulême, section BD. Jérôme Lôthelier, Thibaut Lenzinger et Tristan Lagrange produisent ici leur premier album, à six mains, travaillant ensemble scénario, dessin et couleur.

L’Union des Peuples les plus Sympas du Cosmos entre en action

Au fin fond du cosmos encore sauvage et inexploré, le capitaine Callaghan et son co-équipier Scribos, mandatés par le conseil de l’UPSC (Union des Peuples les plus Sympas du Cosmos) s’apprêtent à accomplir une mission de la plus haute importance. Au cours de leurs péripéties, ils vont rencontrer Lala, petite fille singe placée dans un sarcophage cryogénique cinquante ans plus tôt. Capturés plus tard par les Insektos, ils vont devoir faire preuve de courage pour affronter leurs ennemis et libérer le peuple Monkyz.

Un space opera délirant et prometteur

Little Big Bang se situe dans un univers de science-fiction, typé space opera, peuplé de créatures délirantes et d’animaux mutants.

Dans un style très cartoon les auteurs font dérouler les différentes intrigues sous le signe de l’humour. On découvre au fil des pages de nombreux jeux de mots, des intervenants hors normes - des poussins cannibales, des bidules, des Baniwés (personnages verts à un œil…) et de nombreux rebondissements. L’imaginaire des auteurs a sans doute été nourri d’univers allant de Tex Avery à Pixar, en passant par Le Temple Maudit d’Indiana Jones.

Il s’agit d’une BD dynamique, dans laquelle les auteurs ne se prennent pas au sérieux tout en maintenant une bonne qualité du produit. Le scénario est riche et entraîne les protagonistes dans des courses effrénées sans laisser la place à l’ennui ni à un quelconque repos. Le rythme soutenu ne permet pas d’approfondir certaines intrigues, mais vous entraîne dès la première page dans un tourbillon qui ne vous lâche qu’à la dernière.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?