La nouvelle adaptation de Salem, roman incontournable de Stephen King, vient de voir sa sortie repoussée par la société de production Warner Bros.
En effet, normalement prévue pour le 9 septembre 2022, le film ne sortira finalement qu'en avril 2023. Le tournage est pourtant terminé et le film est passé en post-production depuis déjà un certain temps. Dommage pour les vampires de Salem, qui manqueront donc Halloween cette année !
Aux commandes de ce film se trouve le réalisateur Gary Dauberman, responsable de Annabelle : la Maison du mal, et scénariste de La nonne, Ça et Ça : Chapitre 2. On ne sait pour l'instant pas quel parti pris constituera l'originalité de cette adaptation par rapport aux anciennes de Tobe Hooper, celle de Mikael Salomon, et la série de 2014.
L'histoire se déroule dans la petite ville de Jerusalem Lot, surnommé Salem, où Ben Mears, natif de la ville, revient après plusieurs années d'absence, et s'installe dans une maison dont les propriétaires sont morts depuis 25 ans. Mauvais augures ? Oui car il se passe des choses bien étranges dans cette petite ville, et Ben Mears ne tarde pas à découvrir que les habitants cachent un secret et qu'ils ne sont pas tous ce qu'ils paraissent être.
Pour incarner le personnage principal de Mears, ce sera l'acteur Lewis Pullman, qu'on a récemment pu voir dans Top Gun: Maverick, mais aussi dans La Route sauvage ou Sale temps à l'hôtel El Royale. Il jouera aux côtés de Bill Camp (Le jeu de la dame, Joker, Dark Waters), William Sadler (The Mist, The Grudge) , Pilou Asbaek (Borgen, The Borgias, Game of Thrones), Alfre Woodard (See, Luke Cage, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire) ou Spencer Treat Clark (Glass, Marvel Agents of Shield, Les nouvelles aventures de Sabrina).
Bref, on ira chercher l'horreur du King en avril prochain, tant pis. Mais en attendant, d'autres adaptation du maître des romans d'épouvante seront sorties. Vous pouvez dores et déjà voir Histoire de Lisey sur Apple TV+, mais aussi Chapelwaite sur Amazon Prime, mais peut-être bientôt l'adaptation du Croque-mitaine en film. Et plein d'autres, car Stephen King est l'auteur le plus adapté au monde.