- le  
La série Alien en approche
Commenter

La série Alien en approche

Alien devrait entrer en production en 2022. Noah Hawley (Légion, Fargo), aux commandes du projet, donne quelques détails sur la série événement, à l'occasion d'un entretien pour Vanity Fair.

Les premières échéances sont là : Alien devrait entrer en production au printemps 2022. Après l'annonce de la série fin 2020, Noah Hawley déclare que c'est le prochain projet sur son agenda. Et il en profite pour lâcher que les deux premiers scripts sont déjà achevés. La série qui doit être diffusée par FX sur la plateforme Hulu et faisant suite, entre autres, aux œuvres de Ridley Scott et de James Cameron, se déroulera bien sur Terre. Quelques détails nous permettent de lever une partie du mystère sur son aspect final.

Terminée, l'ambiance si particulière de la « maison hantée dans l'espace », qui avait donnée son identité à la franchise. L'histoire divergera sensiblement de l'œuvre originale. C'est ce que confirme Noah Hawley, ne voulant pas intervenir dans un récit qu'il considère comme proche de la perfection. Le théâtre des événements change donc, et avec lui les figures emblématiques : le personnage iconique d'Ellen Ripley ne sera pas la partie. Le ton est là, et l'envie de donner à voir quelque chose de nouveau aussi. Lorsque les Xénomorphes débarqueront sur la planète bleue, ce sera pour explorer de nouveaux thèmes, parfois très actuels, comme : que se passe-t-il lorsqu'il est impossible de contenir la menace ? Les premiers indices montrent bien la volonté de renouveler, de donner un autre souffle à Alien grâce à ce format. Noah Hawley développera aussi d'autres aspects qui lui sont chers, comme celui des inégalités.

Ces quelques informations au compte-gouttes laissent encore beaucoup de place à l'imagination, mais attisent la curiosité des fans. Surtout quand on sait le génie de Noah Hawley lorsqu'il s'agit de donner une identité, une ambiance forte à ses créations. Pour le moment, aucune information de cet ordre n'a été dévoilée, et il faudra attendre les prochaines étapes du projet pour se faire une meilleure idée de la série.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?