Le réalisateur Steven Soderbergh a secrètement réalisé une série de science-fiction avec Michael Cera, dont il n'a dévoilé la bande-annonce que quelques jours plus tôt. Depuis le 17 juillet, Command Z est officiellement disponible sur son site internet.
Command Z, c'est une comédie de science-fiction mettant en scène Michael Cera en scientifique visiblement un peu dérangé qui a inventé une machine à voyager dans le temps aux allures de machine à laver. Il recrute alors trois employés pour les envoyer dans le passé, en 2023, dans les corps de personnages ayant eu un impact sur la manière dont l'humanité a déraillé, afin de sauver le monde.
La série est désormais disponible sur Extension 765 pour 7,99 dollars, le réalisateur ayant d'ores et déjà annoncé sur le site que les bénéfices seront reversés à une œuvre de charité.
La bande-annonce est accompagnée d'un message de blog adressé à "765rs" par une représentante vraisemblablement fictive de Soderbergh, Fabrizia del Dongo, dont le nom ressemble étrangement à celui d'un personnage du roman de Stendhal, La Chartreuse de Parme. Dans ce texte, Fabrizia del Dongo déclare que cette "sorte de série" (ou s'agit-il d'un "film coupé en morceaux" ?) sera "apparemment d'une durée d'environ quatre-vingt-dix minutes", composée de "huit épisodes de longueur variable".
Ce projet, qui semble délicieusement absurde, ne sera d'ailleurs pas le seul que les fans du réalisateur pourront découvrir en 2023. Cette semaine, la plateforme Max a commencé la diffusion de Full Circle, une série à suspense produite et réalisée par Soderbergh. L'histoire se centre sur un enlèvement qui prend une ampleur surprenante au niveau mondial. Elle n'a malheureusement pour l'heure pas encore trouvé de diffuseur français.