L'auteure
Jessica Sorensen est une romancière américaine connue pour sa trilogie "Ella et Micha" (constitué de "Jamais sans toi", "Pars loin de moi" et "Pour toujours nous").
Jessica Sorensen est une romancière américaine connue pour sa trilogie "Ella et Micha" (constitué de "Jamais sans toi", "Pars loin de moi" et "Pour toujours nous").
Ella et Nathan racontent l’histoire d’Ethan, le meilleur ami de Micha, et d’Ella, sa meilleure amie.
Ce roman a été traduit par Charlotte Faraday et qui a été publié par l’édition Blackmoon.
L'histoire
Lila est parfaite d’apparence, elle est jolie sympa et drôle, mais elle est hantée par un terrible secret. A cause de ce secret, elle ne fait pas confiance aux hommes et se « drogue » (médicaments).
Ethan, quant à lui, est plutôt du genre Bad boy et décontractée, mais ce n’est qu’une façade car il n’arrive pas à oublier et ne fait que culpabiliser de l’accident qu’a eu son ex.
Lila déteste les hommes et Ethan est distant avec les femmes ; et pourtant ils sont meilleurs amis et ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre mais c’était sans compter l’apparition de nouveau sentiment qui pourrait tout changer…
Mon avis
Les personnages de ce livre sont assez attachants car ils ne sont pas parfaits et qu’ils possèdent des défauts, ce qui nous permet de nous attacher plus facilement à eux.
Tout au long du livre, les personnages se dévoilent l’un à l’autre et se détachent des secrets qui les hantent; j’ai bien aimé le fait de découvrir des choses petit à petit sur Lila et Ethan.
L’écriture est assez simple, intrigante (on ne sait jamais à quoi s’attendre) et jeune (les mots ne sont pas soutenus, nous les adolescents nous les employons).
Mais malgré les nombreuses qualités que je trouve à ce livre, il a un grand défaut :
Il y a vraiment trop scènes osées (vraiment osées) qui peuvent choquer et qui ne sont pas indispensable; ça gâche un peu ce roman,cela est dommage.