Mike Flanagan n'est plus à son coup d'essai : après Jessie en 2017, Docteur Sleep, la reprise de Shining avec Ewan McGregor de 2019, et alors qu'il travaille encore à adapter les romans de La Tour Sombre en série, il est en charge d'une nouvelle œuvre de Stephen King. La Vie de Chuck est un roman court éponyme tiré de l'anthologie Si ça saigne, paru aux éditions Albin Michel en 2021. La grande nouvelle du jour tiens à la participation de deux grandes stars d'Hollywood, Tom Hiddleston et Mark Hamill, à ce projet.
Hiddleston devrait prendre le rôle titulaire de Chuck, personnage dont la vie est raconté à l'envers, depuis son décès à 39 ans jusqu'à son enfance problématique. Hamill jouera le rôle d'Albie, dont nous ne savons pas encore grand-chose. Flannagan sera autant au script qu'à la caméra.
La production a indiqué vouloir s'inspirer des Evadés, de La Ligne Verte et de Stand by me, quoi qu'on en sache pas plus. Dans l'immédiat, le film n'a pas de date de sortie et rejoint la longue liste des adaptations de Stephen King sur grand écran, passées ou futures (Welcome to Derry, Fairy Tale, The Regulators, Later).