- le  

La voix de la meute

Gaia Guasti ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 14/05/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

La voix de la meute

L'auteure
 
Italienne, née à Florence, Gaia Guasti est venue en France à l’âge de 18 ans. Elle est devenue scénariste de cinéma et a écrit plusieurs livres jeunesse tels que « Mollo mollo le matin et pas trop vite l’après-midi », « La tête dans les choux ».
 
« La voix de la meute » est le premier tome de sa série « Les remplaçants. »
 
L'histoire
 
Mila, Tristan, Félix et Ludovic, qui se voient très peu, se donnent rendez-vous dans une forêt. A leur rencontre, ils se font attaquer par trois chiens-loups.  Tous se font mordre, sauf Félix qui trouve refuge sur les branches d’un arbre. 
 
Après cette attaque, les adolescents se retrouvent à l’hôpital, pour soigner leur plaie. Mila retourne à l’école et alors qu’un des élèves se moquait d’elle, elle se transforme en chien-loup et le mord avant de s’enfuir. Dans son atelier de menuiserie, Tristan se transforme à lui, face à son maître qu’il déteste. 
 
C’est le début de leurs étranges aventures…
 
Mon avis
 
Ce livre est intéressant, c’est une histoire de loups-garous, où les personnes mordues redeviennent normaux après avoir dormi. 
 
Les adolescents se font suivre par un ancien chien-loup, qui souhaite effacer les traces de leur transformation. Leur vie est en danger, mais ils ne savent pas forcément et continuent à explorer la forêt. Ils n’ont pas de projet particulier. Ils avancent selon ce qu’ils rencontrent. 
 
Les personnages ne sont pas très attachants. Ils s’aiment bien mais l’auteure ne les décrit pas beaucoup et on ne sait pas beaucoup ce qu’ils pensent.  Félix, le frère de Tristan, est un peu à part. 
 
Je lirai bien la suite, mais je ne l’attendrai pas vraiment avec beaucoup d’impatience.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?