- le  
Le Club de la nouvelle - Octobre 2022
Commenter

Le Club de la nouvelle - Octobre 2022

En ce mois d'octobre, les éditions Actusf vous proposent une nouvelle sélection de cinq plumes pour leur Club de la nouvelle.

Le concept est simple : chaque mois, découvrez cinq nouvelles autour d'un thème commun au format numérique. Au sommaire de l'édition d'octobre, des récits signés Silène Edgar, Magalie Cozigou, Victor Dixen, Morgane Stankiewiez, Philippe Miller et Philippe Ward.

Déités grecques et égyptiennes, apogée de l'évolution, rêves immémoriaux, et espoir universel : qu'est-ce qui nous rapproche et nous éloigne des dieux ?

Ces cinq nouvelles sont également disponibles sur la librairie en ligne Minotaure.

Rêvolution de Victor Dixen

L’hypnocidine, une pilule révolutionnaire qui vous débarrasse du sommeil et de vos cauchemars. Un miracle pour l’humanité, sans risque pour la santé, et des partenariats juteux avec des laboratoires : voilà ce qui se profile pour le professeur Bertrand et son fils, à l’origine de l’invention. Mais tourner le dos à son imagination et à nos rêves immémoriaux, n’est-ce pas un peu risqué ?

Victor Dixen, auteur entre autres des sagas best-seller Phobos et Vampyria (Robert Laffont), vous propose de découvrir sa nouvelle Rêvolution.

Transdivinité de Morgane Stankiewiez

Arès et Aphrodite partagent leur éternité entre brûlantes passions et grandiloquentes disputes. Mais quand le temple de la guerre interdit la déesse d'entrée, sous l’odieux prétexte que c'est une femme, la déesse enrage. Arès apprendra à ses dépens que les mots tranchent autant que les glaives…

Morgane est une autrice caméléon. Incapable de s’attacher à un style ou à un univers, elle papillonne d’ambiance en ambiance, d’époque en époque, portée au gré d’un imaginaire empreint de ténèbres, guidée par une muse noire qui ne lui laisse guère de répit.
Plongez dans son univers avec Transdivinité.

Le Sage qui entre dans la paix de Sylvie Miller et Philippe Ward

Imhotep, dieu secondaire et savant réputé, a décidé d’offrir offrir un cadeau inestimable à l’humanité. Évidemment, les autres divinités d’Égypte s’y opposent farouchement et Imhotep est la cible d’attaques et de menaces. Lasser, Détective privé des Dieux, est alors embarqué dans une enquête rocambolesque, où la vérité est une denrée rare quand les dieux s’en mêlent... Il devra affronter les volontés d’Isis et d’Osiris, et aller à la recherche des indices les mieux cachés pour Imhotep !

Sylvie Miller et Philippe Ward écrivent ensemble depuis une vingtaine d’années, en duo ou en solo. Nombre de leurs textes ont remporté les plus grands prix de l’imaginaire. Ensemble, ils ont publié un recueil de leurs nouvelles, Noir duo, ainsi que plusieurs romans : Le Chant de Montségur et la série Lasser, Détective des dieux qui compte cinq tomes.
Avec Le Sage qui entre dans la paix, les voici de retour pour un récit à quatre mains.

Nature humaine de Magali Couzigou

Nous avons gagné la course de l’évolution. Les modifications génétiques™, toujours plus performantes, ont sauvé l’humanité des maladies congénitales, des conséquences désastreuses de la pollution, des rides et de la laideur. Nous avons façonné un monde idéal !

Sauf pour ceux qui, comme Aleth, restent sur la ligne de départ...

Magali Couzigou a toujours écrit, et a publié une poignée de nouvelles fantastiques ou SF dans des fanzines. Sa nouvelle, Nature Humaine, est d'abord parue dans Parchemins et Traverses avant d’être reprise dans l’Anthologie Jeunesse des Utopiales 2019. Aujourd'hui, on vous propose de la (re)découvrir.

Espoir de Silène Edgar

Espoir a été conçue par des scientifiques du monde entier puis envoyée dans l’espace pour sauver l’humanité sur une planète prometteuse. Avec son générateur de vie, elle se lance dans sa mission de repeuplement, mais un dysfonctionnement l’oblige à ne créer que deux bébés au lieu de quatre. Espoir aurait-elle pu prévoir l’amour fou qui se nouerait entre les deux êtres ? Et la jalousie et la frustration de ses petits protégés ?

L'Humanité peut-elle être sauvée ? Espoir arrivera-t-elle à remplir sa mission ?
Autrice de vingt-cinq ouvrages, de l'album au roman pour adultes, en passant par de nombreuses fictions pour les ados, Silène Edgar aime voyager, lire, manger et surtout communiquer.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?