Autre nouvelle de la New York Comic Con, Brian K. Vaughn (Ex Machina), créateur de Saga, avec Fiona Staples (T.H.U.N.D.E.R), a annoncé la reprise de la série dès 2022, série qui s'était arrêtée en 2018.
Saga, un amour intergalactique pour une guerre intergalactique
Un univers sans limites, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoir pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour grandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.
La série avait débuté en 2012, et est un véritable succès aujourd'hui. Elle est reconnue notamment pour sa poésie, son message de paix, et surtout son universalité. En France, les 54 chapitres sont compilés en 9 volumes reliés chez Urban Comix.
Brian K. Vaughn prévoit en tout pour son histoire 104 chapitres, ce qui nous place à la moitié exactement de la saga.
L'éditeur anglais, Image Comics, nous rapporte que le prochain volet de Saga, le n°55, sera un numéro double qui s'étendra sur 44 pages et sortira le 26 janvier 2022.