- le  

Le copain de la fille du tueur

Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 08/09/2016  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le copain de la fille du tueur

L'auteur
 
Vincent VIlleminot est né en 1972. Il a fait des études de journalisme, puis il a décidé d'écrire des romans pour la jeunesse. 
 
Il est l'auteur des séries "La confrèrie des âmes" et "Instinct". Ses derniers livres "Ma famille normale contre les zombies" ou "Stéphane" (U4) ont encore plus contribué à le faire connaître.
 
L'histoire
 
Charles vient d'intégrer un lycée perdu, en Suisse. N'ayant rien à faire, il passe
 tout son temps avec Touk-E (prononcer "Touki" ?), son meilleur ami et colocataire temporaire.
 
Un jour, Selma, une nouvelle venue au lycée, le rend fou amoureux. Des rumeurs se répandent comme quoi elle serait la fille d'un des plus grands trafiquants de drogue de tous les temps.
 
Charles va-t-il se reprendre ? Court-il un vrai danger ?
 

Mon avis
 
 J'ai beaucoup apprécié ce livre. Je préfère largement le personnage de Touk-E, car il est drôle, impulsif, imprévisible. Un peu dangereux aussi, il lui arrive de sortir, on ne sait pas d'où, un pistolet et de tirer dans les murs...
 
J'aurais bien aimé que le personnage de Selma soit un peu plus marquée par sa sombre origine familiale. Elle paraît trop lisse et trop réservée, au moins dans la première moitié du livre.
 
Le rythme du roman s'accélère dans la seconde moitié, qui est bien plus intéressante. On ne voit pas le père de Selma avant la fin, ce qui est dommage.
 
La fin est triste et rapide... mais c'est un bon livre.
 
 
 
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?