L'auteur américain de science-fiction et de silk-fantasy Ken Liu arrive à la fin de sa saga La Dynastie des Dents-de-lion, avec le quatrième et dernier tome Speaking Bones dont Tor.com nous dévoile la couverture finale, dans la veine des précédents et magnifiques tomes !
La Dynastie des Dents-de-Lion a commencé avec le roman La Grâce des rois en 2015 (publié plus tard en France chez Fleuve, et en poche chez Pocket) pour lequel il avait reçu le prix Locus du meilleur premier roman. En 2016, il publie le tome 2 nommé The Wall of Storms en vo, qui sera publié en deux tomes séparés chez nous : Le Goût de la victoire et le Mur des tempêtes. D'abord annoncé en juin 2020, le tome 3 The Veiled Throne, ne sortira finalement qu'en cette fin d'année, le 7 décembre, chez Saga Press, et le dernier et 4e tome, Speaking Bones, est annoncé pour juin 2022 ! En voici le synopsis traduit :
Le livre qui conclue la série La Dynastie des Dents-de-lion commence immédiatement après les événements de The Veiled Throne, au milieu de deux guerres, dans deux pays, avec trois personnages séparés par un océan, mais liés ensemble par les liens invisibles de l'amour.
Harcelés par les poursuivants de Lyucu, la princesse Théra et Pékyu Takval tentent de rétablir un rêve ancestral alors même que le doute assiège emplit leur cœur. Le peuple de Dara continue de lutter contre le génocide de Lyucu, alors que les deux nations hésitent entre des visions très contrastées de leur avenir possible. Même les dieux ne peuvent voir à travers le Mur des Tempêtes, car seuls les cœurs mortels peuvent décider du destin des mortels.
Ce dernier tome est parti pour faire la même taille imposante que les autres, soit un bon millier de pages !
Pour patienter en attendant ce dytique final, vous pouvez regarder Arc, un film japonais basé sur une histoire de Ken Liu, car même si on en espère des nouvelles, la sortie de la série Pantheon, de la chaîne AMC, inspirée des nouvelles The Gods Will Not Be Chained, The Gods Will Not Be Slain et The Gods Have not Died in Vain de Ken Liu, n'est pas encore annoncée.