Jenn Lyons est une auteure américaine de romans et productrice de jeux vidéos. Elle vit à Atlanta en Géorgie (USA). Son premier roman Marduk's Rebellion, publié en 2013, était tourné vers la science fiction. Le deuxième, The Culling Fields en 2014 était lui un roman fantasy. Le Fléau des Rois (2019) est le premier tome de la série Le Cœur des dragons.
Sauveur ou Destructeur
Kihrin est prisonnier d'une geôle inviolable et devant la plus dangereuse des matons, Serre. Une métamorphe cannibale aux dents acérées et à l'appétit insatiable de chaire comme d'histoires. Pour passer le temps notre infortuné héro va devoir lui raconter ses mésaventures par un jeu de récits en duo avec elle. Chacun choisissant un morceau des événements passés qui les ont fait se rencontrer.
Devant nous défile la vie de Kihrin habitant des quartiers pauvres, voleur, fils de ménestrel et vivant dans une maison close. Enfant il est bercé par les contes que son père lui raconte sur les dragons, démons et autres créatures fantastiques. Il va découvrir à ses dépends que toute cette faune n'a rien à voir avec les beaux récits des ménestrels et que les héros ont rarement une fin heureuse.
De péripéties en rebondissements Kihrin semble sous le joug de Taja, une déesse bien contrariante car elle est celle de la chance et des joueurs...
Grande fresque à venir...
Jenn Lyons nous propose de rentrer dans la danse de cette nouvelle série qu'est Le Cœur des dragons. Une fresque extrêmement dense et riche tant au niveau du monde que de ses personnages. En effet le voyage auquel l'auteure nous invite, va nous emporter dans différents plans comme les enfers, la réalité et un tas d'autres endroits que je vous laisse le soins de découvrir.
En nous contant son récit par le biais de celui du héros mais aussi par celui de sa geôlière, la romancière donne une dynamique particulière à l'ensemble. Nous allons passer de l'un à l'autre et de la même façon avoir une vision sous différents angles de l'histoire.
La magie est aussi très présente et sous divers formes, comme la nécromancie, l'illusion ou encore l'invocation de démons. Pour ceux qui les aiment, monstres et autres créatures fantastiques ne seront pas en reste : dragons et prince démons, métamorphes et autres races humanoïdes se côtoient dans cet univers à plusieurs facettes. Vous l'avez compris on retrouve dans ce roman tous les artifices de la fantasy. Amateurs de trahisons et de complots, de quêtes et de prophéties, de nobles cœurs et de grands méchants, vous allez être servi et même re-servi tant il y a profusion. Peut être un peu trop il y a des moments, on peut s'y perdre.
Voici donc le départ d'une nouvelle série qui devrait emporter le lecteur sur les chemins de la fantasy avec brio et magie. On vous le conseille !