Le 13 septembre dernier, la maison d’édition Ki-Oon, qui publie les mangas Frieren en France, a annoncé que le titre serait bientôt adapté en animé !
La saga contient pour le moment huit tomes mais est toujours en cours d’écriture par les mangakas Kanehito Yamada et Tsukasa Abe. Les prémisses de cette histoire posent une question intéressante dans notre monde actuel rempli d’histoires de superhéros qui sauvent le monde : que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?
Voici déjà le premier visuel dévoilé.
Dans le manga, la magicienne Frieren n’est tout d’abord pas trop affectée par ce changement radical de rythme de vie. Elle savoure la paix car ayant une longévité de vie particulière, une décennie de combat contre les démons n’est pas si longue finalement. Ses amis humains en revanche vieillissent et Frieren doit se rendre à l’évidence : le monde n’est pas immuable.
Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale… Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun !
Frieren, reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc… La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine… Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !
Primé de nombreuses fois au Japon pour la beauté de son trait et la justesse de ses personnages, Frieren offre un regard neuf sur l’heroic fantasy ! Dans cet univers à la fois touchant, poétique et enthousiasmant, vivez « l’après » sur les traces d’une elfe à la recherche du sens de l’amitié.