- le  
Le Noël des auteurs : Nadia Coste
Commenter

Le Noël des auteurs : Nadia Coste

Noël approche et c'est toujours une occasion d'offrir ou de se faire offrir des livres.
Mais qu'en est-il de celles et ceux qui les écrivent ?

Découvrez les trois romans que Nadia Coste, autrice de Jivana (Actusf), aimerait découvrir au pied du sapin.

Les Soeurs Carmines - Ariel Holzl (Mnémos)

J’ai très envie de découvrir le premier tome des Sœurs Carmine d’Ariel Holtz, qui me fait de l’œil depuis un moment (et dont les différents prix littéraire comme le prix Imaginales Jeunesse 2018, ou le PLIB2018 laissent à penser que je ne vais pas être déçue).

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

Sang Maudit - Ange (Castelmore)

Il y a aussi Sang Maudit de Ange, qui me plait bien pour son côté uchronique que je lis très peu (et pour avoir adoré Ayesha, des mêmes auteurs, je suis convaincue d’aimer leur roman jeunesse… qui a remporté le GPI cette année !).

Dans une France où la Révolution n’a jamais eu lieu, une épidémie mystérieuse décime la population…
Angie, dix-sept ans, vient d’avoir son bac. Elle s’apprête à fêter sa réussite avec ses amis Clémence et Matt quand sa mère lui rend une visite surprise après plusieurs années d’absence : la duchesse de Noailles a décidé qu’il était temps pour sa fille, Angélique, de faire son entrée à la cour du roi Louis XXIV au château de Versailles.
Angie, qui a grandi dans le quartier populaire de Belleville, au cœur de Paris, décide d'obéir, par curiosité plus que par devoir.
Malgré son mépris pour la noblesse décadente française, la jeune femme va découvrir avec fascination les sombres intrigues des salons royaux...

Lune Rousse - Silène Edgar et Paul Beorn (Castelmore)

Et dans les livres à offrir, sans hésiter Lune Rousse de Silène Edgar et Paul Beorn, un roman qui s’inscrit dans l’univers des Loups Garous de Thiercelieux, mais qui est tellement bien fait qu’il plaira aussi bien aux fans du jeux qu’aux lecteurs qui ne connaissent pas du tout !

L’une vit le jour, l’autre vit la nuit...
Un soir d’automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux.
Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l’appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu’on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d'un loup noir, jusqu’à un coffre caché sous un rocher.
À l’intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance... Un masque sur son visage, la jeune fille se sent soudain investie d’une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village.
Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?