- le  
Le prix des Imaginales des Lycéens pour Rouge de Pascaline Nolot
Commenter

Le prix des Imaginales des Lycéens pour Rouge de Pascaline Nolot

Hier, le 26 mai, les Imaginales annonçaient le vainqueur du prix Imaginales des Lycéens !

Et c'est finalement Pascaline Nolot, avec Rouge paru chez Gulf Stream éditions, qui remporte le prix ! Félicitations à la gagnante, qui se dit très touchée :

Rouge, c'est un roman conte qui n'épargne rien, ni ses personnages, ni son lecteur, ni les maux qui rongent notre société, qui révèle le côté horrifique de nos contes merveilleux :

“Accroché au versant du mont Gris et cerné par Bois Sombre se trouve Malombre, hameau battu par les vents et la complainte des loups. C’est là que survit Rouge, rejetée à cause d’une particularité physique. Rares sont ceux qui, comme le père François, éprouvent de la compassion à son égard. Car on raconte qu’il ne faut en aucun cas toucher la jeune fille sous peine de finir comme elle : marqué par le Mal. Lorsque survient son premier sang, les villageois sont soulagés de la voir partir, conformément au pacte maudit qui pèse sur eux. Comme tant d’autres jeunes filles de Malombre avant elle, celle que tous surnomment la Cramoisie doit s’engager dans les bois afin d’y rejoindre l’inquiétante Grand-Mère. Est-ce son salut ou bien un sort pire que la mort qui attend Rouge ? Nul ne s’en préoccupe et nul ne le sait, car aucune bannie n’est jamais revenue…”

Un livre à lire même lorsqu'on n'est plus lycéen ! Vous pouvez trouver un extrait ici.

Dans la liste, 5 romans étaient en lice :

Écarlate de Philippe Auribeau, publié par ActuSF

Les Chaînes du silence de Céline Chevet, paru aux éditions du Chat Noir

Rouge de Pascaline Nolot, paru chez Gulf Stream

Le Sanctuaire de Laurine Roux, paru chez Éditions du Sonneur

Yardam d'Aurélie Wellentsein chez Scrineo

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?