Michael Giacchino, compositeur de la bande originale de plus d’une centaine de films, dont Là-Haut, The Batman ou encore Spider-Man : No Way Home, a récemment fait ses débuts en tant que réalisateur sur le film du Marvel Cinematic Universe, Werewolf by Night (Disney+). Son travail avec les monstres semble toutefois ne faire que commencer, puisque nous apprenons qu’il est prêt à réaliser un remake du film Them ! (Des monstres attaquent la ville, en français) chez Warner Bros.
Selon Deadline, Giacchino travaille actuellement avec différents scénaristes pour en écrire le script et espère bientôt pouvoir entrer en production de ce film de monstres. « Nous avons tous un film qui reste coincé un coin de notre esprit et qui ne demande qu’à sortir », a-t-il déclaré à Deadline. « Pour moi, c’est Them ! Ce n’est que bien longtemps après en avoir eu l’idée que j’ai appris de quoi il s’agissait réellement : l’ère nucléaire. »
Le premier Them ! est sorti en 1954 et a été réalisé par Gordon Douglas. Le film en noir et blanc démarre lorsqu’un nid de fourmis irradiées gigantesques au Nouveau-Mexique commence à faire des ravages à travers les États-Unis, et culmine finalement dans une bataille dans les systèmes de drainage en béton de Los Angeles. Giacchino a indiqué que son remake reprendra l’essentiel de l’original, mais avec une perspective plus moderne. Un petit extrait du premier film pour vous donner un aperçu de ce sur quoi va se baser le réalisateur :
« Ce que j’aime dans Them !, c’est exactement ce que veut dire son titre : Eux ! Il est question de l’autre, de l’inconnu que l’on rejette ou que l’on ne peut pas comprendre », a-t-il expliqué. « Ma version de Them ! portera sur l’immigration, pour raconter une réalité à travers l’objectif de ce film de science-fiction fou. »
Nous ne savons pas encore quand nous verrons la version de Giacchino de Them ! terroriser le grand écran, mais nous savons aussi qu’il composera la musique.