- le  
The Dark Pictures : Directive 8020 - le prochain volet de l'anthologie de jeux d'horreur de Supermassive Games
Commenter

The Dark Pictures : Directive 8020 - le prochain volet de l'anthologie de jeux d'horreur de Supermassive Games

Comme à la sortie de chacun de leurs nouveaux projets, le studio de jeux vidéo Supermassive Games dévoile les premières images et l'intrigue du prochain qui s'intitule Directive 8020.

Créateur de l'anthologie horrifique The Dark Pictures, le studio ne cesse de l'alimenter de nouvelles histoires effrayantes à découvrir sur PlayStation, XBox, et Steam. Le studio indépendant, qui a gagné un BAFTA pour son inventivité en réalité virtuelle et storytelling, nous propose cette année de plonger dans une murder party fatale inspirée du tueur en série H.H. Holmes avec The Devil in me.

En plus d'une runtime plus longue (plus de 7 heures de jeu), ce nouveau volet de la franchise apporte de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'immersion et récompense le joueur qui explore toujours plus loin notre univers. Vous pouvez désormais interagir beaucoup plus avec le monde qui vous entoure et profiter de nouvelles actions d'exploration qui enrichissent cette expérience. En parcourant les couloirs détaillés et effrayants de l'hôtel où s'est déroulé le meurtre, les joueurs pourront pousser et tirer des objets, ainsi que courir, sauter ou grimper pour atteindre des zones qui auraient été inaccessibles autrement.

Vous en voulez encore ? Le teasing du prochain chapitre, qui inaugurera la saison 2 de l'anthologie Dark Pictures est sorti ! Cet épisode de SF horrifique intitulé Directive 8020 nous donne déjà des sueurs froides.
Cette fois-ci, exit le navire hanté, le sable et les cavernes de House of Ashes, ou la sinistre ville de Little Hope. Direction l'espace ! Vous connaissez bien entendu le fameux slogan d'Alien : "dans l'espace, personne ne vous entend crier". C'est exactement ce qui se passera dans Directive 8020.

Pour information, le titre lui-même nous donne déjà quelques indications quant à l'histoire : cette directive existe bel et bien. Il s'agit d'un ordre de la NASA, à ne donner "qu'en cas de contamination biologique d'un engin spatial planétaire sortant et entrant".

The Devil in Me est déjà disponible sur toutes les consoles, Directive 2080, sortira prochainement chez Supermassive Games.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?