John Crowley, célèbre auteur de fantasy et de SF, fait appel au financement participatif pour son prochain projet. Hébergée sur Kickstarter, la campagne de financement prendra fin le 5 avril. Au programme : un recueil de quatre nouveaux livres mêlant fiction, autobiographie et rêves.
Le recueil "Conway", en hommage à la ville du même nom où il réside et écrit, est composé de quatre ouvrages de différents formats qui, assemblés, forment le tableau "Trompe-l'œil à la gravure de Sarrabat". Les quatre ouvrages sont les suivants : "The Sixties: A Forged Diary", "Seventy-Four Dreams", "Two Talks on Writing" et "Two Chapters in a Family Chronicle". Chacun peut être acheté individuellement pour une contribution de 14 à 16$, qui comprend l'ouvrage physique et numérique. Il est également possible de prendre le pack Ebook , qui propose les quatre livres pour 32$. Enfin, le recueil complet incluant format physique et numérique de chaque ouvrage est disponible à 60$.
The Sixties: A Forged Diary raconte l'histoire d'un jeune John Crowley au cœur brisé par un chagrin d'amour qui s'installe à New York et devient photographe. Sa particularité ? Le jeune Crowley n'a jamais rédigé de journal. Ainsi, il s'agit d'une rédaction de ce qu'aurait pu être ce journal, faite par le John Crowley actuel.
Seventy-Four Dreams est un journal de visions nourri par les rêves de Crowley et abreuvé de détails en tous genres. Dans cet ouvrage, les récits seront multiples, passant d'un affrontement contre un robot tueur à un travail de pizzaiolo pour Lord Byron.
Two Talks on Writing se compose, comme son nom l'indique, de deux discussions (Practicing the Arts of Peace et The Uses of Allegory) qui peuvent intéresser "les écrivains comme les lecteurs". Dans Practicing the Arts of Peace, il est question de savoir si les auteurs de fiction (et leurs histoires) ont une "utilité réelle". The Uses of Allegory est, quant à lui, un plaidoyer pour l'allégorie.
Enfin, Two Chapters in a Family Chronicle traite de deux œuvres de non-fiction historiques qui relient trois générations de la famille de John Crowley, de la pandémie de grippe de 1918 à un match de poker fatidique dans un sous-sol du Elks Club.
Par ailleurs, l'objectif des 10 000$ a d'ores et déjà été atteint et largement dépassé (144%), alors qu'il reste encore 20 jours de campagne. De quoi être assuré que l'édition verra le jour !