- le  
Le Sarcophage d'Outretemps
Commenter

Le Sarcophage d'Outretemps

Eric Boisset a une biographie pour le moins folklorique (où il est question de Grèce, d'arbres, de bouzouki, d'éponges sauvages et de littérature) et une bibliographie très complète! Né en 1965, il est l'auteur de la trilogie d'Arkandias dont ce livre est le troisième tome, Le Secret de Tante Eudoxie, Opération Minuit à Rhodes et Nicostratos.

Retour vers le futur

Théo a perdu sa souris Samantha et son poisson Pacôme dans un terrible accident, dont il se sent responsable. Mais grâce à Bonaventure, son ami et au grimoire de Magie Rouge, il va pouvoir rectifier le cours de l'histoire. Le sarcophage d'Outretemps est en effet un puissant objet magique qui va lui permettre de voyager dans le temps. Or, une fois de plus, Théo l'apprenti sorcier ne maîtrise pas encore toutes les conséquences de ses sortilèges et l'aventure se complique…

Une trilogie qui finit bien…

Le troisième tome de la trilogie d'Arkandias est dans la lignée des deux premiers. Drôle, bien rythmé et parsemé de références bien placées, ce roman permettra aux jeunes lecteurs de retrouver l'univers de Théo, personnage attachant et de ses amis. Un petit plus à ce roman : les questions de Théo sur le divorce de ses parents et son sentiment de culpabilité et d'impuissance face à eux. Eric Boisset traite le sujet avec sensibilité, achevant le roman sur une note positive: Théo finira par accepter qu'il ne peut rien faire pour eux et que sa place est dans sa propre vie, à corriger ses propres erreurs. Il est néanmoins dommage que ce roman soit le dernier de la série, à priori.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?