Michael Hoeye est un touche-à-tout. Après avoir été photographe, enseignant, puis professeur, il décide de se lancer dans l 'écriture. Ainsi est né Hermux Tantamoq, une souris un peu particulière. La suite est digne d'un conte de fée. Le livre, premier roman de Michael Hoeye, est tiré à compte d'auteur et remporte rapidement un grand succès. Racheté par de grands éditeurs, le roman est maintenant vendu dans plusieurs pays et le premier volume s'arrache comme des petits pains.
Un courageux détective qui s'ignore…
Au pays des rongeurs, Hermux Tantamoq est horloger rigoureux et travailleur. Il aime sa petite vie tranquille, ses petites habitudes et Terfèle, sa coccinelle apprivoisée. Pourtant, un matin tout bascule lorsque Linka Perfunkle, aventurière et aviatrice, franchit la porte de sa boutique. Cette jeune souris au museau charmant lui apporte sa montre à réparer. Hermux accepte et assure que la montre sera prête le lendemain pour midi pile. L'horloger répare et attend avec impatience la visite de Linda. Il faut dire que la souris ne l'a pas laissé indifférent. Midi arrive, mais personne ne vient. Hermux s'inquiète, surtout lorsqu'un rat étrange et désagréable vient réclamer la montre. Sans réfléchir, il décide suivre le rat… Et il ne sait pas dans quel guêpier il est en train de se fourrer!
Un horloger qui a du flair…
Voilà un bon roman policier pour enfants. Tout est là: une ville peuplée de rongeurs, un personnage attachant et courageux, une intrigue pleine de rebondissements… Un vrai polar adapté aux jeunes lecteurs. L'histoire est bien construite avec une enquête complexe dans le monde de la beauté. Bien écrit, dans un style fluide, ce roman se dévore à pleines dents!
La chronique de 16h16