Alors que la première saison de la série se termine doucement sur Prime Video, le producteur exécutif des Anneaux de pouvoir, Patrick McKay, a annoncé que la saison 2 n’était pas près d’arriver.
Car malgré les sommes astronomiques mises en place pour cette adaptation des annexes du Seigneur des Anneaux de Tolkien (465 millions de dollars et 250 millions de rachats des droits), la série a ses détracteurs et son démarrage en flèche s’est vite atténué au fil des épisodes. Manque de puissance dramatique, lenteur, scènes et retournements de situation sortis de nulle part… Les fans de la première heure ne sont pas avares de commentaires sur cette première saison. Cependant, ne vous inquiétez pas, Les Anneaux de pouvoir se poursuivra bien sur quatre autres saisons. La seconde partie de l’histoire est déjà en tournage depuis le 3 octobre à Bray Studios.
Mais comme pour la première saison dont la production avait été victime du Covid, cette saison deux pourrait mettre jusqu’à deux ans pour arriver jusqu’à nous. En effet, dans un entretien accordé au Hollywood Reporter, le scénariste Patrick McKay a ainsi annoncé que les téléspectateurs devraient prendre leur mal en patience jusqu’à 2024 au moins.
Ce long laps de temps permettra aux scénaristes de rectifier leur intrigue ainsi que de répondre au mieux aux attentes des fans grâce à leurs retours. C’est du moins ce qu’a affirmé Jennifer Salke, à la tête d’Amazon Studios :
« Nous allons faire de notre mieux pour que cette saison arrive le plus rapidement possible. Nous voulons qu’il y ait le moins de temps possible entre chaque saison, mais nous voulons aussi être très exigeants. Alors ça prendra le temps que ça prendra. Il y a toutefois une certaine urgence à produire rapidement, c’est pour cela que Payne et McKay ont continué d’écrire sans relâche. Nous allons vite ».
En attendant, les sept premiers épisodes des Anneaux de pouvoir sont actuellement disponibles depuis le 2 septembre 2022 sur Amazon Prime, et le dernier épisode de la saison sera diffusé ce vendredi sur la plateforme.