- le  
Les Bleuets Sauvages - Un gîte pas comme les autres, à la lisière de la  Forêt de Brocéliande...
Commenter

Les Bleuets Sauvages - Un gîte pas comme les autres, à la lisière de la Forêt de Brocéliande...

Jusqu'au 15 décembre, participez à un projet un peu fou... la création d'un gîte pas tout à fait comme les autres à la lisière de la Forêt de Brocéliande.

L'idée des Bleuets Sauvages, gîte culturel et ludique en Brocéliande, est portée par Morgan of Glencoe, autrice de la saga de La Dernière Geste, et Jean-Philippe.

A la lisière de la légendaire Forêt de Brocéliande se trouve une vieille maison, aux pignons de schiste pourpre, bordée d'hortensias, de vieux chênes sages et de bleuets sauvages. Là, nous rêvons de créer un lieu magique entre tous, où venir...

écouter d'antiques légendes de Bretagne et d'ailleurs, bercés par la voix d'un conteur, ou les mélodies enivrantes d'une harpe celtique au soleil couchant,

vivre de folles aventures dans des mondes imaginaires, incarner des personnages hauts en couleur et laisser son sort, parfois, à des dés capricieux,

arpenter la grande forêt, accompagnés par une guide du cru, par des sentiers perdus serpentant le long des ruisseaux,

rire, en famille et entre amis, en découvrant les mille et une surprises d'un petit coin du monde étonnant et merveilleux,

apprendre soi-même à conter, à raconter, à écrire, ou à jouer (y compris de la harpe, on vous promets que ce n'est pas si difficile...)

être accueilli pour qui on est, et repartir avec des étoiles dans les yeux.

D'une capacité d'accueil maximale de 10 personnes, le gîte vous proposera des activités culturelles, ludiques, écologiques et aussi inclusives que possible.
Ainsi, si vos pas vous mènent jusqu'aux Bleuets Sauvages, vous pourrez entre autres arpenter la forêt avec des guides-conteurs et guides-conteuses professionnelles, profiter des soirées enquêtes clé en main, costumes compris, assister à des veillées contées ou des concerts de harpe celtique privés... Mais également participer à des stages de conte ou de harpe celtique et des ateliers d'écriture animés par des professionnels reconnus !

L'argent récolté lors du financement sera à 100% dédié aux travaux de création du gîte, tels l'isolation, l'aménagement d'une cuisine ou encore la mise aux normes de l'électricité.

Parmi les contreparties proposées, vous pourrez recevoir un bundle d'ebook ou participer à un atelier d'écriture avec Xavier Dollo ou Isabelle Bauthian, un stage de harpe celtique, ou encore, tout simplement, une semaine tranquille aux Bleuets Sauvages.

N'hésitez pas à participer pour soutenir ce beau projet !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?