Film français de science-fiction réalisé par Thomas Cailley avec Romain Duris et Adèle Exarchopoulos, Le Règne animal était une des très jolies surprises de 2023.
Lors de la 49ème cérémonie des Césars, dominée par le triomphe d'Anatomie d'une Chute, le film a engrangé cinq récompenses : Meilleure photo, Meilleure musique originale, Meilleurs effets visuels, Meilleur son et Meilleur Costume. C'est mérité tant le long métrage est de qualité.
On y voyait Romain Duris partir avec son fils emménager dans le sud de la France pour se rapprocher de sa femme, victime d'une épidémie qui transforment les humains en animaux. Une fois arrivés sur place, ils découvraient un monde totalement différent. Plus d'un million de personnes l'ont vu en salle.
À noter que Le Règne Animal a déjà reçu d'autres prix comme le Prix Louis-Delluc et Lumières de la presse internationale.