- le  
Les Crimes du futur : de nouvelles images qui plongent encore plus loin dans le Body Horror
Commenter

Les Crimes du futur : de nouvelles images qui plongent encore plus loin dans le Body Horror

Alors que Les Crimes du futur, le dernier film de David Cronenberg, avec Viggo Mortensen, Léa Seydoux et Kristen Stewart, fait partie de la Compétition Officielle du Festival de Cannes 2022, une nouvelle bande-annonce a été dévoilée.
Le réalisateur de EXistenZ, La Mouche ou Cosmopolis revient à l’un de ses genres de prédilection : le body horror.

Corps malmenés, phrases sordides, et relations malsaines, Les Crimes du futur promet d’être fidèle au style du réalisateur qui ne manque jamais d’ébranler les spectateurs que ce soit visuellement ou avec des sujets clivants et dérangeants. Ici il est question du corps. « We’ve all felt that the body was empty. Empty of meaning. And we’ve wanted to confirm that. So that we could fill it with meaning. » dit la douce voix de Léa Seydoux tandis que des images d’organes inconnus et de membres optimisés de manière synthétique défilent devant nos yeux.

Dans un futur proche, les humains ont appris à s’adapter à leur environnement synthétique. La douleur n’existe plus et le corps n’est qu’un réceptacle que l’on peut modifier — à l’extrême d’après les images dévoilées — pour quelque chose de plus grand. Caprice (Léa Seydoux, La Belle et la Bête de Christophe Gans, la saga James Bond) et Saul Tenser (Viggo Mortensen, Le Seigneur des anneaux, Les Promesses de l’ombre) meteent en scène les transformations toujours plus extrêmes de ce dernier tandis que Timlin (Kristen Stewart, Blanche-Neige et le chasseur, Underwater) suit de près leurs expériences qui suscitent l’intérêt d’un groupe souhaitant amener l’humanité vers une nouvelle forme d’évolution.

Huit ans après son dernier film, Maps To the Stars, Cronenberg revient en force avec un casting cinq étoiles et un film de science-fiction horrifique étrangement fascinant. Âmes sensibles s’abstenir.

Retrouvez ici la première bande-annonce sortie en avril dernier.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?