- le  
Les dates de sorties des éditeurs de l'imaginaire - Actes Sud
Commenter

Les dates de sorties des éditeurs de l'imaginaire - Actes Sud

Le confinement semble toucher progressivement à sa fin et les éditeurs de l'imaginaire ont le plaisir de vous dévoiler leurs nouveaux calendriers de sorties.

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le calendrier des parutions des éditions Actes Sud.

La Guerre du pavot - R. F. Kuang - 24 juin

Découvrez le premier roman de R. F. Kuang traduit de l'anglais (États-Unis) par Yannis Urano.

Dans un monde médiéval, deux pays s’affrontent depuis des siècles : un immense empire, Nikara, et une petite île, Mugen. Jeune orpheline, Rin décide de tout faire pour échapper au mariage qu’ont arrangé ses parents adoptifs. Aidée d’un bibliothécaire qui s’est pris d’affection pour elle, elle se met à étudier en vue du concours Jeju, qui donne aux enfants les plus brillants du pays accès à l’académie militaire de Sinegard, chargée de former les futures élites de l’empire. Après sa formation, sous l’égide d'un vieux maître fantasque et mystérieux, qui va peu à peu l’éveiller aux pouvoirs chamaniques qui sont les siens, la guerre larvée éclate de nouveau, sous les coups de boutoir de Mugen. L’académie est dissoute et ses membres affectés à l’une des douze divisions des Douze Provinces qui composent l’empire. Rin rejoint les sicaires de l’impératrice. Sous le commandement d’Altan, elle va devoir apprendre à maîtriser la force que lui prêtent les dieux pour tenter de venir à bout de Mugen.
Mi-roman de formation évoquant les meilleures pages de Harry Potter, mi-épopée grimdark de fantasy militaire, le premier roman de R. F. Kuang détonne par son originalité.

Macha ou le IVe Reich - Jaroslav Melnik - 1er juillet

Après Espace lointain, Jaroslav Melnik est de retour avec un nouveau roman traduit du russe par Michèle Kahn.

3896. Le IVe Reich étend son pouvoir sur tous le monde entier. La société est divisée en deux catégories : les humains et les stors, êtres d’apparence humaine mais qui au fil des siècles se sont mués en bêtes de somme, privés de langage, corvéables à merci, et transformés en viande de boucherie quand ils ne satisfont plus aux besoins de leurs maîtres ou quand ils sont trop vieux.
Dima est journaliste à La Voix du Reich. Parfaitement intégré dans cette société pacifiée, il est même spécialisé, comme tous ses ancêtres, dans la découpe des stors voués à l’abattoir, ce camp de la mort pour animaux, jusqu’au jour où il ressent un trouble étrange à l’égard de l’une d’entre eux, la jeune et belle Macha. Lorsqu’il commence à soupçonner que les stors ne sont peut-être pas si éloignés de la race humaine qu’il le pensait, il prend le maquis pour tenter d’échapper aux post-nazis et de sauver Macha.
Roman du réveil d’une conscience trop longtemps endormie, Macha ou le IVe Reich est un thriller d’anticipation glaçant en forme de réflexion sur la condition animale et, partant, sur notre humanité même.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?