Décidément, les projets d'adaption ne s'arrêtent jamais pour Neil Gaiman !
Alors que la saison 2 de Good Omens, la série Anansi Boys sur Amazon Prime et la série Sandman sur Netflix sont actuellement en production, c'est au tour du comics Dead Boy Detectives d'obtenir le feu vert pour une minisérie de huit épisodes, cette fois-ci sur HBO Max.
Les personnages de Dead Boy Detectives ont été initialement créés par Neil Gaiman dans Sandman. Il a ensuite repris les personnages dans la série The Children's Crusade avant que ces derniers ne passent entre les mains de différents scénaristes et dessinateurs.
Le scénario du comics est centré sur les personnages d'Edwin Payne et de Charles Rowland, deux adolescents qui, après avoir trouvé la mort, ont décidé de poursuivre leur existence en tant que fantômes et d'élucider les crimes paranormaux.
HBO Max définit la série ainsi :
C’est une vision nouvelle des histoires de fantômes, qui explore la perte, le deuil et la mort à travers les regards d’Edwin Payne et de Charles Rowland, deux adolescents britanniques morts, et de leur amie Crystal Palace, bien vivante quant à elle. Ça ressemble beaucoup aux histoires de détectives classiques, mais en plus sombre et sous acide.
Si aucune date de sortie précise n'a encore été annoncée, on connaît tout de même une partie du casting et notamment les trois rôles principaux : on retrouvera donc George Rexstrew dans le rôle d'Edwin, Jayden Revri dans celui de Charles et Kassius Nelson dans celui de Crystal.