- le  
Les droits du Seigneur des Anneaux et du Hobbit acquis par Embracer Group
Commenter

Les droits du Seigneur des Anneaux et du Hobbit acquis par Embracer Group

Le gros groupe suédois Embracer Group vient d'acquérir les droits sur divers médias du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

Ce géant du jeu vidéo voit les choses en grand, et rachète régulièrement, par vague, des dizaines de studios.

Cette fois c'est avec le rachat de Middle-earth Enterprises que l'affaire s'est conclue, pour combien, on l'ignore encore. Cela offre à Embracer Group les droits sur plusieurs œuvres dans l'univers créé par J.R.R. Tolkien, des jeux de société, des jeux vidéos, du merchandising, ou même des parcs à thème. Au niveau littéraire, les droits ne valent que pour les textes de théâtres, car la propriété intellectuelles des livres originaux revient toujours à Tolkien Estate et à l'éditeur Harper Collins.

Cette acquisition permettra au groupe d'avoir les droits des nouvelles adaptations encore à paraître, dont la série d'Amazon Les Anneaux de Pouvoir, ou le projet animé The War of Rohirim et encore bien d'autres.

En mai dernier, le groupe avait annoncé sa volonté de faire des remake et autres rebats de ses grosses licences de jeu vidéo, comme Deus Ex ou Tomb Raider. Ce que veut donc dire ce rachat, c'est que la licence du Seigneur des Anneaux n'est pas près de s'éteindre sur nos consoles.

En attendant vous pourrez enfin voir la série de l'autre géant, celui au grand sourire, dès le 2 septembre sur sa plateforme de streaming :

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?