- le  
Les projets de vos auteurs en 2019 : Robert Darvel
Commenter

Les projets de vos auteurs en 2019 : Robert Darvel

2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.

En ce début d'année, découvrez les projets 2019 de Robert Darvel, auteur de Femmes d'argile et d'osier aux Moutons Électriques.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Robert Darvel : En cours d'écriture : Moi, Ogrur le minuscule, un roman de fantasy, thème des minuscules perdus dans un jardin d'apocalypse. (250 000 signes, aux Moutons électriques en 2020) et Dernier bus pour Uranus au Carnoplaste - qui clôt L'histoire du système solaire en 1920 (160 000 signes). Il y aura aussi la parution d'Araknia - Vers les étoiles en aérostat, une BD avec Patrick Dumas et Petits - un livre jeunesse illustré par Christophe Swal.

Terminés :
Des nouvelles avec Un épisode de la chasse au p. Aujourd'hui : la non-mort du major Baradur, une nouvelle SFFF pour l'anthologie Frontières (30 000 signes / ImaJn'ère)
Côté romans, Le retour du prisonnier de la planète Mars : une autobiographie de Robert Darvel à travers le siècle, l'Algérie et l'Inde - et jusqu'à son retour sur Mars. Un hommage à la vieille littérature, mais qui n'utilise pas les ficelles du néo-pulp. (270 000 signes / éditeur Normand) et Le chevalier Compost (Les aventures rêvées d'une jeune fille masquée), un roman fantastique pour ados. Clin d’œil à Fantômette. (250 000 signes / dans le circuit de soumission).

Pour la réédition, vous pourrez retrouvez L'homme qui traversa la Terre en poche Hélios pour juin.

En approche, Holo (un roman d'exploration maritime, psychique, cryptozoologique & post-apo), Tous mes potes sont des bâtards (polar social) et enfin, Le rail (nouvelle pour ***).

Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?

Robert Darvel : Vous pourrez me retrouver en mai à Escargot Noir Polar à Sens et en juin à ImaJn'ère SFFF & polar à Angers.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?