- le  
Les projets de vos auteurs en 2019 : Silène Edgar
Commenter

Les projets de vos auteurs en 2019 : Silène Edgar

2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.

En ce début d'année, découvrez les projets 2019 de Silène Edgar, autrice de Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune Rousse avec Paul Béorn aux éditions Castelmore.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Silène Edgar : En 2019, j'ai beaucoup de sorties prévues : en avril vont paraître en poche deux de mes romans historiques, Les Lettres volées et 42 jours, ils rejoindront 14-14 et Adèle et les noces de la reine Margot dans ce format, il parait que je vais même avoir un petit présentoir personnalisé pour l'occasion !
Mais la grosse sortie de ce printemps, c'est surtout mon roman d'anticipation chez Nouveaux Millénaires : Les Affamés. Nous travaillons dessus avec Thibaud Eliroff en ce moment et il sera sur la table aux Imaginales ! C'est un texte "brûlant d'actualité" comme on dit dans la presse, parce qu'il raconte les conséquences, 30 ans plus tard, d'une révolution populaire qui aurait eu lieu de nos jours.
En septembre, c'est la déferlante : je sors deux romans sur le thème des mineurs isolés, l'un pour les ados, chez Scrineo, il s'appelle Milad et je travaille sur les corrections avec mon amie Agnès Marot. L'autre, Ce caillou dans ma chaussure, paraîtra dans la nouvelle maison Géphyre éditions, où je rejoins mon amie Maëlig Duval. Le premier se teinte de fantastique, tandis que le deuxième relève plutôt de l'autofiction. Je tiens beaucoup à l'un et à l'autre.
Enfin, pour les plus petits, je dois publier un mini-roman avec Cassandra O'Donnell, chez Scrineo, qui s'appelle On a tué la petite souris.

Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?

Silène Edgar : Je fais une petite pause jusqu'en mars où j'enchaîne une dédicace à la librairie L'Amandier à Paris, une conférence au congrès national des documentalistes à Grenoble, le salon historique de Levallois, le salon du livre de Montaigu et celui de Dax. Puis je vous retrouverai aux Imaginales et à Saint Malo pour Étonnants voyageurs.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?