2021 est achevée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.
Luce Basseterre, autrice du Chant des Fenjicks, nous présente son programme pour 2022.
Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2022 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?
Luce Basseterre : Côté sorties, 2022 sera l’année de mon tout premier Space op, Les Enfant du passé, que j’ai complètement révisé fin 2020 en vue de sa publication papier au Livre de Poche. Il sera disponible en librairie dans cette nouvelle version dès le 12 janvier. Pour les amateurices d’e-books, il sortira en parallèle en numérique chez Argyll.
Normalement, 2022 devrait aussi voir la sortie du second tome de La Chose au fond du sac, chez Au Loup. Second tome qui devrait clôturer l’histoire, ou tout au moins cet arc narratif, possible que je revienne plus tard dans cet univers pour en développer d’autres, mais pour le moment rien n’est planifié.
Ce sera sans doute tout pour les sorties en 2022, l’année 2021 ayant été très compliquée pour moi au niveau de la vue, mon rythme de travail en a été affecté. Ce problème n’étant pas en passe de trouver une solution, j’ai revu à la baisse mes prétentions pour me concentrer sur les projets qui me tiennent à cœur. Les deux premiers mois seront donc consacrés à une réécriture complète du second tome de La Chose afin d’y mettre un point final. Cela terminé, je basculerai sur corrections de Miguel, un autre jeunesse, mais nettement plus conséquent et après, cela, il sera temps de voir, j’ai plusieurs projets en attente, tous à différents stades.
De son côté, Pierre Bordage, auteur des Guerriers du silence et L'Enjomineur, a quelques projets en cours et à venir.
Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2022 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?
Pierre Bordage : Métro 2003 Paris, T3 Cité, paraîtra en avril 2022,
— Le Dixième Vaisseau, space opera, est prévu chez Scrinéo pour mai/juin 2022,
— Les Portes des Remparts sublimes, fantaisie érotique, au Diable Vauvert dernière trimestre 2022,
— Un nouveau recueil de contes intitulé les Contes des Sages… pas sages, au Seuil automne 2022.
— Ensuite je me lance dans un projet de fantaisie épique (pas de titre pour le moment) pour Leha, dont je n’ai pas encore la date de parution.
Année très chargée, comme vous pouvez le constater.