- le  
Les réalisteurs de The Last of Us discutent de la saison 2
Commenter

Les réalisteurs de The Last of Us discutent de la saison 2

A l'occasion d'une conférence de presse sur le succès de la série The Last of Us, ses réalisateurs Neil Druckmann et Craig Mazin sont revenus sur une des critiques (légère mais fréquente) de leur première saison à succès: le faible nombre d'infectés, en comparaison au jeu vidéo.

"En définitive, nous nous sommes vraiment concentrés sur la puissance des relations humaines, et comment y trouver du sens dans les moments d'actions. Et il se peut qu'il y ait eu moins d'action que ce à quoi certains s'attendaient parce que nous n'arrivions pas à correctement l'intégrer au récit, nous avions notamment peur que cela devienne répétitif. Après tout, vous n'êtes pas en train de jouer, mais de regarder [...] et il faut que cela soit plus concentré et significatif dès lors que vous l'adaptez pour la télé.

Une des choses importantes dans le processus d'adaptation a été de trouver comment prendre quelque chose reposant sur du gameplay et le porter vers un médium qui est passif [...] je ne sais pas quel est votre tableau de chasse pour une partie typique de The Last of Us, mais le total se compte en plusieurs centaines."

Leur objectif premier restait donc de se concentrer sur l'histoire tragique du jeu, en partant du principe que si une scène d'action "ne sert pas les personnages, que c'est simplement là pour le spectacle, alors le choix de la coupe est vite fait." Les deux réalisateurs ont cependant tenu à confirmer qu'ils avaient entendu les remarques : "C'est fort possible qu'il y ait beaucoup plus d'infectés après. Et peut-être différents types".

Au-delà du simple infecté, les jeux ont développé un bestiaire un peu plus varié - des Puants, couverts de toxines dont ils aspergent leurs victimes, ou le Rat King (traduit par Boss Hybride en français), une abomination bien plus massive que toutes les autres. Peut-être que la saison 2 y piochera ce qui l'intéresse, ou peut-être que de nouveaux stades d'infections et de développements des infectés seront développés pour la seconde saison.

En attendant d'en savoir plus, la série est toujours disponible sur Prime Video !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?