De la science-fiction et de la fantasy pour cette rentrée de septembre avec une petite sélection des sorties du moment.
The I-Land - 12 septembre
Lorsque dix personnes se réveillent sur une île inquiétante et hostile sans se souvenir de qui ils sont ni de comment ils sont arrivés là, ils se lancent dans une randonnée de tous les dangers dans l'espoir de revenir à la maison. Face à la pression physique et psychologique, ils vont devoir puiser dans des forces insoupçonnées pour survivre...
Ces disparus vont devoir lutter contre eux-mêmes et contre des forces étranges.
Découvrez la face cachée du Paradis dans cette série de Lucy Teitler et Neil LaBute, le 12 septembre sur Netflix !
Undone - 13 septembre
Après un accident de la route qui a failli lui coûter la vie, Alma se découvre un nouveau rapport au temps et se sert de cette nouvelle capacité pour découvrir la vérité sur la mort de son père.
Dès le 13 septembre sur Amazon Prime, voyagez dans le temps avec cette série d'animation américaine signée Raphael Bob-Waksberg et Kate Purdy et enquêtez aux côtés d'Alma.
L'animation a été mise en place à partir de prises de vues réelles grâce à la technique de la rotoscopie (les personnages et les décors ont été redessinés).
Emergence - 24 septembre
Chef de la police locale, Jo prend en charge une fillette amnésique qui a été retrouvée près d'un lieu où un mystérieux accident s'est produit. Pour résoudre cette affaire, il lui faut absolument découvrir l'identité de cette petite fille.
Mais ce qu'elle découvrira sera bien au-delà toute compréhension...
Qui est réellement cette enfant aux mystérieux pouvoirs ? Et pourquoi cherche-t-on à lui nuire ?
Frissonnez sur ABC dès le 24 septembre avec cette série créée par Michele Fazekas et Tara Butters.
A noter que TF1 en a acquis les droits récemment.
Evil - 26 septembre
Dans l'antre du démon...
Une psychologue clinicienne sceptique se retrouve à faire équipe avec un prêtre en formation et un entrepreneur dans le cadre d'enquêtes sur des événements relevant potentiellement du surnaturel, comme la possession démoniaque et autres événements extraordinaires. Il s'agit pour eux de déterminer s’il y a une explication scientifique ou si une force vraiment surnaturelle est à l’œuvre.
Evil est une série créée par Robert King (III) et Michelle King (The Good Wife et le spin-off The Good Fight) mêlant fantastique et thriller. Elle débarquera le 26 septembre sur CBS.
Raising Dion - 4 octobre
Nicole Reese est une mère de famille afro-américaine qui élève seule son jeune fils Dion après la mort de son mari. Elle découvre bientôt qu'il possède des pouvoirs extraordinaires.
Raising Dion est une série de science-fiction américaine de Carol Barbee, adaptée de la bande dessinée du même nom imaginée par Dennis Liu et illustrée par Jason Piperberg, dont la sortie est prévue pour le 4 octobre prochain sur Netflix.
Batwoman - 6 octobre
Kate Kane alias Batwoman arpente les rues de Gotham City, armée de son franc-parler et de son sens de la justice. Mais avant d'assumer pleinement son rôle, elle doit vaincre ses propres démons...
Batwoman est une série en live-action signée Caroline Dries dont la diffusion est prévue à partir du 6 octobre sur The CW. Elle fait partie du Arrowverse. Il s'agit de la 5e série de la franchise DC Comics sur la chaîne.
Pour la petite histoire, Kathy Kane est un personnage de fiction créé par Bob Kane et Sheldon Moldoff dans Detective Comics #233 en 1956.
Watchmen - 20 octobre
Dans une Amérique alternative, les super-héros sont traités comme des hors-la-loi...
Une immense conspiration est à l'œuvre.
La série Watchmen, inspirée par le comics d'Alan Moore et Dave Gibbons, a été créée par Damon Lindelof (Lost) et sera diffusée dès le 20 octobre sur OCS.
En 1986, Alan Moore créa l’événement avec Watchmen, une relecture du mythe des super-héros à la psychologie torturée et menacés par l'arrivée d’une apocalypse nucléaire.
The Mandalorian - 12 novembre
Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau guerrier émerge dans l'univers Star Wars. Le Mandalorien se déroule après la chute de l'Empire et juste avant l'émergence de Premier Ordre et raconte les voyages dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie d'un tireur solitaire loin de l’autorité de la Nouvelle République.
Disney lance sa propre plateforme de streaming vidéo, Disney+ avec The Mandalorian dès le 12 novembre. Se situant dans l'univers de Star Wars, la série sera centrée sur les aventures d'un chasseur de primes façon Boba Fett.
Le lancement de Disney+ en novembre ne sera toutefois effectif qu'aux États-Unis et il faudra donc attendre début 2020 pour découvrir la série en France.
His Dark Materials - Automne 2019
His Dark Materials est une adaptation d'A la croisée des mondes, la trilogie de Philip Pullman.
Lyra est une femme ordinaire et courageuse venant d'un autre monde recherchant son ami kidnappé. Lors de son enquête, elle découvre un complot impliquant des enlèvements d'enfants.
Cette série, composée de 8 épisodes et co-produite par la BBC et HBO, est basée sur la trilogie de romans du même nom écrite par Philip Pullman (Gallimard).
Il est à noter que l'auteur britannique a participé activement à la production de l'adaptation de ses romans.
A ce jour, il n'y a toujours pas de date de sortie officielle.