- le  

Les substituts 2

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 29/01/2015  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Les substituts 2

L'auteur

Johan Heliot, né le 23 août 1970 à Besançon, de son vrai nom Stéphane Boillot-Cousin, est un professeur de français et d'histoire-géographie dans la Haute-Saône et un écrivain français de science-fiction.
 
Il utilise aussi les pseudonymes suivants : Edgar Delaist, George Profond ainsi que Luc Dutour etWayne Barrow (pseudonyme collectif partagé avec Xavier Mauméjean).


L'histoire

Les substituts, après s’être libérés, sont partis en exil, à la recherche du sanctuaire promis par le père de Tya. Tya, elle, devient le chef du groupe malgré ses 14 ans car c’est elle qui les a libérés et menés sur les routes. Mais certaines personnes jalouses de sa position privilégiée complote contre elle.
 
Bientôt, elle sera séparée des siens et de son frère Nin. Nin et Tya mèneront, chacun de leurs côté, un combat incessant et une enquête qui les pousseront à découvrir de grands secrets qui changeront leur regard sur le monde.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce livre même si je trouve qu’il est moins bien que le premier tome  car il n’y a plus cette évolution du langage de Tya à travers son récit, et c’était le point principal de sa beauté.
 
Mais les personnages ont la personnalité mieux construite que dans le premier tome donc ça compense un peu.
 
L’histoire est toujours aussi palpitante et l’écriture, envoûtante, même si elle l’est moins qu’au premier tome.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?