- le  
Les éditions ActuSF lancent leur Club de la nouvelle !
Commenter

Les éditions ActuSF lancent leur Club de la nouvelle !

Les éditions ActuSF lancent cette semaine un projet tout numérique, le Club de la nouvelle !

En quoi ça consiste ?

Le concept est simple : chaque mois, cinq nouvelles autour d'un thème commun seront proposées au format numérique. Au sommaire de l'édition d'avril, dont la thématique principale est l'apocalypse, on retrouve de grands noms de la fantasy et de la science-fiction à la française : Morgan of Glencoe, Jeanne-A Debats, Richard Canal, Estelle Faye et Alex Evans !

Les nouvelles du mois d'avril

La Piste des oiseaux - Morgan of Glencoe

Sparrow chasse les vautours en s’allongeant dans le sable et en faisant l’appât. Ses frères et sœurs savent lire et ont appris les règles du désert grâce à Crow, leur père adoptif. C’est une vie dure et dangereuse, mais leur famille soudée est à l’abri des menaces de la fin du monde. Mais un événement inattendu remet tout en cause. Elle n’est plus un appât. Saura-t-elle être comme un oiseau, et ne laisser aucune trace ?

Chéloïdes - Jeanne-A Debats

Les chéloïdes sont des cicatrices qui ne guérissent pas. Pour la Romancière, elles sont l’incarnation du traumatisme et elles s’étendent sur sa peau comme un parasite… à chaque fois qu’elle veut écrire. Il n’y a plus de vie en-dehors de l’hôpital, plus d’horizon. Pourtant, son médecin traitant n’est pas d’accord. Avoir réussir à sortir des bas-fonds et se retrouver dans cet écrin médical ne lui suffira pas : il va rendre sa vie et ses rêves à sa patiente.

Le Projet Thermopyles - Richard Canal

L’apocalypse est là. Tous les experts l’affirment. Tous les États du monde se mettent d’accord pour mener à bien le projet Thermopyles, pour guider en secret les humains qui survivront au virus caméléon sur Mars. Il ne reste qu’un millier de jours pour bâtir la base en Amazonie. Mais le virus est-il vraiment la plus grande menace ?

Jardins - Estelle Faye

Un jardin dans l’espace, loin d’une Terre qui a été dévastée depuis longtemps. Au creux de la jungle, il vit entouré des plantes hybrides, des boutures, des nouveaux plants vivaces, qui s’étendent à travers le vaisseau. Bercé de poésie, de solitude, d’émotions qu’il partage entre les branches et les buissons, il traverse l’univers, dans son monde meilleur à lui.

La Pluie - Alex Evans

L’Épidémie a fait ses ravages. Il ne reste que les survivants, les bouffeurs et les purificateurs, qui se partagent des miettes d'humanit. La vieille dame qui s’introduit dans le territoire de Karen et Alicia ne fait partie d’aucun de ces groupes. Elle est condamnée, mais leur livre une triste prophétie tout de même. Peut-on faire pire que l’apocalypse elle-même ?

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?