- le  
Les éditions ActuSF lancent un nouveau projet participatif sur le thème de la révolution
Commenter

Les éditions ActuSF lancent un nouveau projet participatif sur le thème de la révolution

Les éditions ActuSF ont lancé hier leur nouveau projet Ulule: une anthologie de textes de fiction et de non-fiction, qui se propose d'aborder la thématique de la révolution dans les œuvres d'imaginaire, sous toutes ses formes. Les directrices d'ouvrages et le gérant de la maison d'édition, Jérôme Vincent, étaient en live hier soir pour en parler. Au programme, des nouvelles, des essais, et beaucoup de surprises !

Dirigé par Gaëlle Giroulet et Zoé Laboret, l'ouvrage a déjà commencé à révéler son sommaire et ses auteurices. Vous y trouverez des textes de Marc Ang-Cho (cherchereuse de l'imaginaire), Nicolas Deneschau (auteur et journaliste pop culture), Estelle Faye (autrice de l'imaginaire), Ariel Kyrou (penseur de l'imaginaire), Gilles Marchand (auteur), Laura Nsafou (autrice jeunesse et young adult), Laurie Pons / Aetlas (éditrice de jeu de rôle), Jehanne Rousseau (créatrice et autrice de jeux vidéo – studio Spiders), et d'autres qui seront révélés au fur et à mesure !

Le fonctionnement de la plateforme Ulule vous permet de soutenir le projet selon différents packs, auxquels correspondent des contreparties. En prenant le pack "Rebelle", par exemple, vous recevrez un exemplaire dédicacé par les directrices d'ouvrages, avec mention de votre nom à la fin du livre et frais de ports offerts ; en prenant le pack "Luffy", vous pouvez ajouter à tout ça un empaquetage particulier, un kit pour bien réussir sa révolution et un ex libris de la couverture. Tout est décrit sur la page Ulule !

Dans la lignée de Alien: La Xénographie, publiée en novembre dernier, ou de la monographie sur Ursula K. Le Guin sortie en août, De l'autre côté des mots, cette anthologie appartient aux beaux livres d'ActuSF et aux idéaux qu'ils défendent depuis 20 ans, sur l'imaginaire et sur le monde.

La campagne Ulule se terminera le 15 mars ; entre temps, ne manquez pas l'annonce de la couverture le 2 mars et les révélations du sommaire !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?