- le  
L'horreur King revient pour un nouveau remake : Children of the Corn
Commenter

L'horreur King revient pour un nouveau remake : Children of the Corn

Préparez à nouveau vos pop-corn

Chaque année, les œuvres de Stephen King apparaissent sur nos écrans. Après Firestarter en 2022, qui adapté le roman Charlie, une énième œuvre de l’écrivain est prévue au cinéma.

Children of the Corn a déjà été adapté au cinéma, en 1984 par Fritz Kiersch, mais l’histoire revient avec une nouvelle réécriture, assurée par Kurt Wimmer, ayant travaillé notamment sur Point Break ou La Recrue. La production, quant à elle, sera dirigée par Lucas Foster, qui a sorti récemment Morbius. John Baldecchi fera également partie de l’équipe, producteur du tristement célèbre Conan le Barbare (2011). Ces choix scénaristiques semblent en laisser certains perplexes… A quoi pouvons-nous nous attendre ?

Pour ce qui est du casting, la production semble avoir fait des choix intéressants :

  • Elena Kampouris incarnera Boleyn Williams, celle qui fera obstacle à la bande d’enfants
  • Callan Mulvey sera dans le rôle de Robert Williams
  • Kate Moyer reprendra Eden Edwards, la jeune fille qui mènera la révolte
  • Bruce Spencer jouera Pastor Penny

Une annonce qui semble mitigée…

Publié dans Danse macabre en 1978, l’œuvre a été adaptée plusieurs fois, mais a souvent connu des avis inquiétants…  

Déjà repoussé en 2020, le remake vient de faire connaître sa bande d’annonce, ne laissant plus de doute possible sur la projection prochaine imminente.

Le trailer dévoile une histoire sanglante, avec des enfants déchaînés (pire que durant un goûter d’anniversaire), qui décident de se venger des adultes.

Synopsis

Une petite fille de 12 ans, vivant dans le Nebraska, est possédée par l’esprit d’un champ de maïs qui la pousse à réunir un groupe d’enfants afin d’aller tuer les adultes qui s’opposent à eux.

Le film sortira aux Etats-Unis le 3 mars, avant de rejoindre, le 21 mars la plateforme de streaming Shudder, spécialisée dans le genre horrifique. En France, aucune date de sortie n’a encore été annoncée, ce qui vous laisse le temps de mettre vos enfants à l’abri de toute idée de rébellion…

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?