2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.
En ce début d'année, découvrez les projets 2019 de Li-Cam, autrice de Cyberland chez Mü Editions.
Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?
Li-Cam : J’ai deux projets littéraires qui me tiennent à cœur en ce début d’année : une Utopie, ou presque, qui interroge les codes sociaux organisant les relations entre individus dans nos sociétés post-modernes, et un space opéra mystico-naturaliste sur lequel je travaille depuis deux ans. Je compte finir l’écriture d’au moins l’un d’entre eux. C’est ma bonne résolution de ce début d’année.
En ce qui concerne d’éventuelles publications, il est encore trop tôt pour faire des annonces. Je sortirai peut-être le clairon dans quelques semaines. Suspens !
En parlant d’annonce, je m’apprête à lancer un projet d’anthologie de science-fiction autour de la musique. Je dis anthologie, mais ce que j’ai en tête n’entre pas tout à fait dans ce cadre. C’est un projet un peu hybride. Ce sera un ouvrage alliant textes et images, qui prendra la forme d’un hommage. Un hommage très atypique. Je n’en dis pas plus pour l’instant.
Last but not least, avec Organic Editions, nous venons de lancer un financement participatif, pour notre prochaine nouvelle graphique, Les îles noires de Sylvie Lainé et Philippe Aureille.
Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?
Li-Cam : Je serai présente à Livre Paris et aux Oniriques, au mois de mars. Aux intergalactiques en avril, bien sûr. Et aux Imaginales en mai. Voila pour mon programme de cette première partie de l’année. See you !