- le  
Lionel Davoust - Ses projets 2020
Commenter

Lionel Davoust - Ses projets 2020

2019 s'est achevée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.

En ce début d'année, découvrez les projets 2020 de Lionel Davoust, auteur des Questions dangereuses (Actusf) ou encore de la série Les Dieux sauvages (Critic).

Actusf : Quels sont vos projets d'écriture en 2020 ?

Lionel Davoust : J’ai deux horizons importants : d’abord le tome 4 de la saga « Les Dieux sauvages » (entamée avec La Messagère du Ciel), qui sera l’avant-dernier de la série. Il s’intitulera L’Héritage de l’Empire et la sortie est prévue pour l’automne prochain. Un gros pavé au programme avec beaucoup, beaucoup de révélations sur les vrais enjeux (et la vraie nature) de la guerre entre les dieux Wer et Aska.
Ensuite, les éditions 1115 (qui avaient publié mes Contes hybrides l’année dernière) me font le plaisir de reprendre une autre de mes novellas en volume individuel, « L'Impassible armada ». Il s’agira d’une édition légèrement augmentée : avec le texte original tel quel, mais, disons, l’ajout d’un contre-chant. Une histoire de marins et de flottes piégées dans la glace et dans un conflit absurde, avec un filou de personnage principal et une bonne dose d’humour grinçant.
Et après tout ça, je filerai vers l’écriture de La Succession des Âges, l’ultime volume de « Les Dieux sauvages ».

Actusf : Quelles sont vos prochaines dédicaces ?

Lionel Davoust : L’agenda est toujours mis à jour sur mon site, mais au jour où j’écris ces électrons, je peux proposer les rencontres suivantes :
• 4-5 avril : Grésimaginaire (Grenoble)
• 2-3 mai : ImaJn’ère (Angers)
• 14-17 mai : Imaginales (Épinal)

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?