Photo de Lionel Davoust

Lionel Davoust

Commenter

Biographie

Lionel Davoust se consacre à plein temps à la littérature depuis le 11 septembre 2001, mais promet que les deux événements ne sont pas liés. Ancien ingénieur halieute, il a dirigé la revue Asphodale, s’est investi dans la traduction et, surtout, écrit.

Prix Imaginales 2009 avec « L’Île close », traduite aux États-Unis, il révèle un imaginaire entre thriller, fantasy et surréalisme, avec sa trilogie du « Mystère Léviathan », qui lui a valu les honneurs de la télévision et de la presse nationale, et d’Évanégyre (La Route de la Conquête, Port d’Âmes, Critic et Folio SF), fresque épique où la magie est domptée par la technologie.

Il publie depuis 2017 la pentalogie « Les Dieux sauvages » (Critic et Folio SF), qui mêle post- apocalypse et fantasy chorale, le tout inspiré par la Guerre de Cent Ans (le tome 1, La Messagère du Ciel, a reçu le prix Elbakin.net). Passionné de technique narrative et d’organisation personnelle, il produit le podcast Procrastination avec Mélanie Fazi et Estelle Faye, et communique beaucoup avec ses lecteurs sur son blog très suivi : https://lioneldavoust.com.

Bibliographie

Actualités

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?