Les éditions Les Moutons Électriques ont annoncé la prochaine parution de Lisière du Pacifique, un roman inédit en France de Kim Stanley Robinson.
Ce roman, dont le titre original est Pacific Edge, était resté inédit du fait d'une censure politique.
Cette traduction de Lisière du Pacifique devrait paraître en mai 2021.
Lisière du Pacifique est le 3ème tome de la trilogie Orange Countie, composée de Le Rivage oublié et de La Côte dorée (J'ai lu).
Et pour vous faire patienter, vous pouvez d'ores et déjà découvrir la couverture réalisée par Daylon.
Dans un futur proche, plongez dans une Californie, qui après une révolution législative, a atteint une utopie écologique.
Mais la cupidité et le chagrin existent toujours et l'intrigue suit l'histoire de Kevin Claiborne, membre du parti vert de la ville d'El Modena, en Californie, qui lutte contre la conversion d'une parcelle de terre sauvage en un complexe commercial-industriel. L'importance des relations personnelles dans la politique locale et les subtilités du droit de l'eau sont importantes. De nombreux aspects de la vie d'El Modena se retrouvent dans les intérêts de Robinson et dans sa ville actuelle, Davis, toujours en Californie.