L’histoire
Lola Nolan rêve de devenir styliste. Avec Max, son copain musicien, elle vit à 100 à l’heure. Et plus ses tenues sont excentriques, mieux elle se sent. Mais quand Cricket Bell, son ancien voisin, s’installe à nouveau dans la maison d’à côté après des années d’absence, Lola est troublée.
Pourtant, elle en gardait un bien mauvais souvenir. Et Cricket est si éloigné de l’univers qu’elle fréquente… Se pourrait-il qu’elle se soit trompée ? Que les concerts, les perruques et les paillettes masquent en réalité ses véritables désirs ?
Mon avis
TROP MIGNON ! C’est ce que je me suis écriée lorsque j’ai fermé ce livre.
Malgré la couverture qui paraissait annoncé quelque chose de peu creusé, limite « nunuche », et même si le résumé contrastait j’appréhendais un peu la suite. Mais en fait, pas du tout !
Les personnages sont attachants (tous), et l’écriture est fluide. On plonge tête la première dedans et on a un plaisir de vivre cette histoire au côté de cette charmante Lola. Le seul petit bémol, c’est que l’histoire est, je trouve, un peu trop centré autour de Lola et c’est un peu dommage car l’auteure avait pleins de sujets intéressants à exploiter. Comme par exemple, la famille homoparentale (abordée sans cliché).
En dépit de cela, c’est un très bon livre qui me donne envie d’en lire d’autre du même auteure.
Extrait
« Il était une fois une fille qui parlait à la lune. Elle était mystérieuse et elle était parfaite, comme sont les filles qui parlent à la lune. Dans la maison voisine vivait un garçon. Et le garçon regardait la fille devenir de plus en plus parfaite, de plus en plus belle, au fil des ans. Il la regardait regarder la lune. Et il a commencé à se demander si la lune pourrait l’aider à percer le mystère qui entourait cette fille magnifique. Alors le garçon a regardé vers le ciel. Mais il n’arrivait pas à se concentrer sur la lune. Il était trop distrait pas les étoiles. »