- le  
Mel Andoryss et 2026
Commenter

Mel Andoryss et 2026

Romancière, novelliste et scénariste de bande dessinée, on doit à Mel Andoryss les séries Les Enfants d'Evernight et Le Passageur, les romans Les Âmes silencieuses et De si jolies boîtes, la superbe série BD Les 5 Terres... Elle nous parle de 2026, de ses projets et des liens entre l'imaginaire et le réel.
 
"Mes projets pour 2026 en écriture sont divers et variés! Côté BD, nous allons écrire les tomes 23, 24 et le 4ème hors série des 5 terres avec l'équipe Lewelyn
En roman, je suis en train de finir le troisième tome de ma fantasy animalière jeunesse, La Communauté du Marais, dont le premier opus, l'Odyssée d'Octobre, est sorti en septembre 2025 chez Flammarion jeunesse. Je devrais également faire un premier tome d'une romance fantastico-historique écrite à 4 mains, et un second tome de whodunit avec des démons à quatre mains aussi.
 
Dans les parutions, en BD on devrait avoir la fin du cycle trois des 5 terres avec les tomes 17 et 18 ainsi que le hors série n°2 à la fin de l'année, chez Delcourt. Du côté des romans, en septembre, le second tome de La Communauté du Marais, chez Flammarion jeunesse, Le Pacte des Plumes.
 
En dehors des projets déjà évoqués, je travaille également toujours et encore sur ma série de mafia, et je voudrais jeter les bases d'un roman de SF, s'il me reste un peu de temps. J'écris également chaque mois une histoire pour le podcast jeunesse des P'tites histoires de Taleming.
 


Côté dédicaces, il y en a plein qui commencent à s'organiser ! Principalement pour la série animalière chez Flammarion, La Communauté du Marais.
En février, je serai le 21 à la librairie du plateau de Chevilly-Larue et le 28 février et 1er mars au salon Les mots d'Ouche de Conches-en-Ouche.
En mars, on me trouvera le 07 à la librairie Les Lucettes à Sainte Luce sur Loire, et le 28-29 au salon du livre de Bondue
En avril, je serai présente le 18 et le 19 au salon du livre de Paris
En mai, je me déplacerai du 7 au 10 au salon du livre de Montaigu et le 28-29 dans les côtes d'Armor pour le prix Bel Aujourd'hui pour lequel l'Odyssée d'Octobre a été sélectionné.
Et d'autres dates sont en discussion!
 
Je pense que l'imaginaire peut avoir un effet sur le réel car il nourrit l'esprit, il inspire, émeut et il ouvre les possible. néanmoins, je crois que c'est le cas de toutes les œuvres de fiction, et qu'il n'y a rien de plus beau que de sortir transformé d'une lecture. En bien, évidemment! Le réel est assez déprimant comme ça, mieux vaut chercher la lumière."
 
 
Photo de Chloé Vollmer Lo

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?