- le  
Mr. Harrigan's Phone, une  nouvelle de Stephen King adaptée en film Netflix
Commenter

Mr. Harrigan's Phone, une nouvelle de Stephen King adaptée en film Netflix

Le géant du streaming agrandit encore son catalogue dans la catégorie horreur, avec cette semaine l'annonce de l'adaptation d'une autre nouvelle de Stephen King, Mr. Harrigan's Phone.

Nouvelle présente dans le dernier recueil du maître de l'horreur, Si ça saigne, sorti au début de l'année 2021 en France, Mr. Harrigan's Phone raconte l'histoire d'un petit garçon se liant d'amitié avec un vieux milliardaire, et qui, à la mort de ce dernier, pourra communiquer avec lui via le téléphone avec lequel le vieil homme a été enterré.

C'est le jeune Jaeden Martell, déjà connu du cinéma de l'horreur (Ça, Ça : chapitre 2, The Lodge, Défendre Jacob, À couteaux tirés) qui a été choisi pour incarner Craig, le petit garçon, tandis que Mr. Harrigan sera interprété par Donald Sutherland (Les douze salopards, Hollow Point, Hunger Games, Ad Astra, ... ). L'acteur canadien est lui aussi bien connu du genre horrifique, et aussi familier des adaptations des écrits de King, puisqu'il avait joué le personnage de Richard Straker en 2004 dans une mini-série adaptée de Salem.

Côté écriture, John Lee Hancock sera en charge du scénario et à la réalisation, tandis que Jason Blum, Ryan Murphy et Carla Hacken seront à la production de ce nouveau film. Cette dernière devrait démarrer ce mois d'octobre et atteindre les écrans en 2022 !

En attendant pour faire patiente les amateurs de cet auteur incontournable de l'horreur, on vous rappelle que la série Chapelwaite, inspirée de la nouvelle Celui qui garde le ver, sortira le 27 octobre sur Amazon Prime ! De quoi bien trembler pour Halloween.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?